Land Rover Range Vogue SE

98 104 km. Très belle condition générale.

Pour un élégant retour dans les 90's...

millésime1990
NOUS CONTACTER

le véhicule

Le superbe Range Rover que nous présentons à la vente a été livré neuf à Monaco le 4 Octobre 1990 et immatriculé dans la Principauté. Il s’agit d’un exemplaire Vogue SE motorisé par le 8 cylindres de 3.9 de cylindrée et équipé d’une boîte de vitesses automatique.

HISTORIQUE

Il est acquis quelques années plus tard par un Français et alors immatriculé en France (département du Gard). Nous avons à notre disposition l’ensemble de ses contrôles techniques réalisés en France, ce qui nous permet d’avoir une traçabilité complète sur son historique mais également une transparence totale sur l’évolution de son kilométrage. Ces documents nous ont permis de constater que ce véhicule a été utilisé avec parcimonie par ses différents propriétaires, mais également avec beaucoup de soin.

CONDITION GÉNÉRALE

Acquis par son dernier propriétaire le 20 Décembre 2004 (46 904 km), il est immatriculé dans les Bouches-du-Rhône. Aujourd’hui présenté dans une très belle condition générale (rappelons qu’il s’agit d’un véhicule âgé de 30 ans), ce Range Rover affiche seulement 98 104 kilomètres et une très belle santé.

La carrosserie présente un « Beluga Black » dans une très belle condition d’ensemble. Seules quelques rayures très superficielles sont à constater. Les butoirs en caoutchouc sont du meilleur aspect, tout comme le vinyle des montants arrière et du toit. Délicatement soulignée tout au long de la carrosserie par une légère bande grise faisant écho au cuir gris de l’intérieur, la superbe et très « chic » robe noire renforce l’élégance de ce 4×4 de prestige. Les alignements sont excellents, aucun défaut n’apparaît à l’ouverture et à la fermeture de tous les ouvrants. Les jantes 5 écrous 16 pouces en aluminium, peintes dans un noir profond et chaussées de pneus quasi neufs, ponctuent l’ensemble avec classe. À noter la présence des quatre garde-boues dans un état neuf.

L’intérieur est à l’image de l’extérieur. Hormis l’assise conducteur qui affiche quelques fines craquelures d’usure, les sièges, les moquettes et les garnitures présentent une condition exceptionnelle, et cela jusque dans l’espace réservé aux bagages du coffre. Aucun élément n’est manquant, tout est conforme à l’état d’origine, y compris l’autoradio cassettes Alpine d’époque. On retrouve dans ce salon roulant tout le luxe réservé aux élites des années 90. Toute l’instrumentation de bord fonctionne parfaitement, y compris les quatre vitres électriques, l’horloge, le toit-ouvrant mais également la climatisation. Le conducteur Les passagers arrière sont très bien installés et peuvent profiter d’un voyage tout confort, accentué par la présence de trois accoudoirs.

Une mise sur le pont confirme un « dessous » extrêmement propre pour un 4×4 d’une trentaine d’années. Capable de franchir des obstacles sans difficulté, il apparaît clair que cet exemplaire a été réservé à une vie citadine tranquille. Les bas de caisses et les passages de roues sont très sains, exempts de toute corrosion. Bien que non d’origine, l’installation du réservoir de gaz et du crochet d’attelage ont été faits avec beaucoup de soin comme le montrent les photos au bas de ce descriptif.

L’essai dynamique que nous avons réalisé à son volant nous a confirmé son excellente santé. Il est important de noter que ce Range Rover a bénéficié d’une transformation au GPL réalisée par un professionnel en Novembre 2000. L’attestation de conformité de cette transformation est toujours présente dans le dossier. Le conducteur a le loisir de choisir entre le GPL et le SP98 (bien que l’autonomie en essence soit moins importante qu’à l’origine). Le changement est très simple, il s’effectue grâce à un bouton placé sous le tableau du bord.

Un contrôle technique vient d’être réalisé (Janvier 2020) ainsi qu’un parallélisme. Enfin, les silentblocs d’amortisseurs viennent d’être changés.

Le dossier du véhicule est accompagné du manuel d’origine et du double de clefs.

Carte grise normale.

RANGE ROVER « CLASSIC »

Témoin de la qualité des soins reçus par ses différents propriétaires depuis sa sortie d’usine, ce superbe Range Rover Vogue SE mérite d’être apprécié à sa juste valeur. Summum du luxe à l’époque, ces RR « Classic » bénéficient d’un véritable regain d’intérêt sur le marché des voitures de collection. Ils représentent désormais une alternative plus qu’attractive vis-à-vis des SUV modernes, dénués de style et gavés de technologie appelée à devenir rapidement obsolète…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !