Mini Cooper

Nombreux travaux récents. Moteur 1275cc.

Pour profiter d'une classique intemporelle & survitaminée...

millésime1995
NOUS CONTACTER

le véhicule

La Mini Cooper que nous présentons à la vente a été mise en circulation le 21 Mars 1995. D’origine équipée d’un moteur 1000cc, elle dispose maintenant d’un bloc 1275cc, qui la rend particulièrement joueuse et attractive sans pour autant être « pousse au crime ». Elle dispose en outre d’un allumage électronique.

Travaux récents

En Juillet 2019, l’ensemble moteur-boîte a été déposé afin de procéder à des travaux de reconditionnement mécanique. Le moteur 1275cc et son carburateur SU ont été entièrement nettoyés jusque dans les moindres détails, toutes les pièces qui nécessitaient d’être changées l’ont été, avant que l’embrayage et la boîte de vitesses ne soient entièrement refaits. A cette occasion également, tout le train avant a été reconditionné (suspensions, silentblocs, axes…) et quatre pneus neufs ont été installés. Les factures de pièces liées à cette intervention sont toutes présentes dans le dossier qui accompagne la voiture.

Par ailleurs, cette jolie Mini dispose de plusieurs éléments d’une précédente préparation « restomod » réalisée par le précédent propriétaire, ce qui la rend tout à fait originale. Parmi ceux-ci, on peut citer : quatre jantes Minator Classic dorées en 13 pouces qui se marient à merveille avec le noir de la carrosserie, des élargissements d’ailes façon Cooper, une rampe de feux additionnels sur la calandre et une ligne sur mesure avec deux sorties d’échappement.

Condition générale

L’intérieur de la voiture se présente dans une excellente condition générale. Les sièges en tissu gris matchent parfaitement avec le rouge vif des moquettes. Bien que non d’origine, le pommeau de vitesses et le volant renforcent le côté sportif de cette petite bombe au caractère bien trempé. Le tableau de bord, les garnitures de portes, le ciel de toit, les moquettes et le tissu des sièges ne montrent aucun défaut, déchirure ou rayure.

Esthétiquement, la carrosserie présente une peinture noire d’aspect très satisfaisant. En dépit de quelques rayures superficielles présentes sur le capot moteur et un léger choc sur la portière conducteur, l’ensemble se trouve dans un très bon état. Les alignements sont excellents. Les chromes sont en bonne condition à l’avant comme à l’arrière. Une mise sur le pont nous a confirmé une caisse et des passages de roues sains, sans trace de choc ni de corrosion.

Restomod

Voilà une belle occasion d’acquérir une belle Mini, très saine à tout point de vue. Son look « restomod » assumé en fait une auto sympathique et originale. Dotée d’un nerveux 1275cc, elle saura vous donner le sourire à chaque fois que vous en prendrez le volant. Alors n’attendez plus…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !