Morgan 4/4 1800

14 135 miles d'origine !

Pour acquérir une désirable "moderne-classique"...

millésime2001
NOUS CONTACTER

le véhicule

La superbe Morgan 4/4 1800cc que nous présentons à la vente a été livrée neuve par les établissements Wykehams à Londres le 30 Juin 2001 à un passionné Britannique résidant dans le quartier de South Kensington. Très peu utilisée par ce dernier et toujours régulièrement entretenue auprès de Wykehams, comme le prouve le carnet son carnet d’entretien, cette belle anglaise a ensuite été acquise par son second et dernier propriétaire au début de l’année 2011. Elle dispose aujourd’hui seulement de 14 135 miles d’origine certifiés, soit 22 748 km.

Indigo Blue

Elle se présente dans une très bonne condition générale, avec une superbe teinte Indigo Blue et un intérieur en cuir rouge. Elle est accompagnée de sa capote, de ses side-screens ainsi que de son couvre-tonneau, de couleur rouge également. Le mariage de couleurs entre le bleu marine de la carrosserie et le rouge du cuir intérieur ne manque pas de renforcer le charme de ce beau roadster anglais.

Options

Bien optionné, cet exemplaire dispose, entre autres, de 5 roues fils, d’un porte-bagages en inox, d’un volant en cuir noir Moto-Lita, d’un radio CD, de la direction assistée, d’une sangle de capot-moteur en cuir, ainsi que de deux discrets Union Jack sur le capot-moteur soulignant avec fierté la provenance de ce produit d’exception.

Une mise de la voiture sur le pont nous a confirmé à quel point elle a été peu utilisée par ses deux uniques propriétaires depuis sa mise en circulation. La caisse est très saine, tout comme le sont les passages de roues. Hormis quelques petites rayures très superficielles, la carrosserie ne souffre d’aucun choc ou imperfection et se présente dans un très bel aspect général. Les deux sièges, la capote, le couvre-tonneau et les side-screens ne présentent aucun défaut d’aspect. L’ensemble de l’instrumentation est fonctionnel.

L’essai routier que nous avons réalisé à son volant a confirmé la bonne santé de la voiture et de son moteur Ford Zetec de 115cv. Aucun bruit parasite ou dysfonctionnement n’est à signaler. Le carnet d’entretien qui est joint au dossier qui accompagne cette Morgan nous a appris qu’elle avait été régulièrement entretenue par Wykehams, avant d’être cédée à son second propriétaire.

RHD

Il est à noter que malgré le fait que cette voiture se présente dans une configuration RHD, elle dispose d’une carte grise française. En outre, elle est accompagnée de son double de clefs.

Rares sont les opportunités d’acquérir des voitures d’une vingtaine d’années avec un si faible kilométrage d’origine. Présentée dans une désirable teinte de couleurs, cette jolie Morgan 4/4 ne manquera pas d’arguments pour séduire son troisième propriétaire. Peut-être qu’il s’agit de vous…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !