TVR Grantura MkIV VHC

Préparation de qualité. Race ready.

Pour s'exprimer au sein de belles épreuves historiques...

millésime1967
NOUS CONTACTER

le véhicule

La TVR Grantura MkIV que nous présentons à la vente a été transformée en automobile de course dans le but de s’exprimer au sein de compétitions historiques. Après avoir été engagée à de nombreuses reprises dans divers events aux Etats-Unis, elle a été cédée dans les années 2010 à un passionné Allemand qui résidait à proximité de Brême. A la suite de cela, elle a été acquise par le dernier propriétaire il y a un peu plus de deux ans, un Français résidant dans le Sud-Ouest. C’est à ce dernier que l’on doit les nombreux travaux récents qui font de cette TVR la performante machine de compétition qu’elle est aujourd’hui.

Réfection du moteur

En effet, en Novembre 2017, le moteur crossflow 1800cc MGB de cette TVR a été totalement refait et préparé par les établissements WG British Racing. Ces travaux se sont soldés par une facture de plus de 15 000 €. A cette occasion, le bloc a été usiné, la culasse surfacée avant qu’un nouveau joint de culasse ne soit posé. Pistons forgés, bielles forgées, vilebrequin de compétition, kit d’embrayage Helix Motorsport, pompe à huile améliorée, accumulateur de pression d’huile … Rien n’a été laissé au hasard.

Spécification actuelle

Par ailleurs, cette TVR est équipée des éléments suivants : une boîte de vitesses à crabots 4 rapports, deux carburateurs Weber de 45, un radiateur en aluminium, une pompe à essence électrique, des disques de frein à l’avant, des tambours à l’arrière, 4 jantes en aluminium Panasport, une ligne sur mesure… En outre, elle dispose de tous les éléments requis à la pratique de la compétition à savoir un arceau cage complet, des baquets, des harnais 4 points, un extincteur et un coupe-circuit.

L’important dossier qui accompagne cette voiture contient les factures récentes liées à la préparation de la voiture mais également le rapport de banc réalisé à la suite de la réfection du moteur, tous les éléments de son importation en provenance des Etats-Unis, ses logbooks US, des articles de presse d’époque sur la MkIV ainsi que de nombreux documents qui témoignent de son passé Outre-Atlantique.

Éligibilité

Cette TVR Grantura MkIV est éligible dans de nombreuses compétitions historiques européennes dont le Tour de Corse Historique, le Challenge Asavé 75 dans le cadre de l’Historic Tour FFSA ou encore le HSCC Historic Road Sports pour ne citer qu’elles. La préparation de qualité dont elle a bénéficié fait de cette rare automobile Britannique une concurrente sérieuse dans ces épreuves citées plus haut.

Carte grise française.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !