Art Strip Michel Vaillant [Victoire au Nurburgring]

80 x 120 cm. Détail de l’album « Le Grand Défi ». Tirage papier Fine Art. Edition limité à 30 ex.

prix2600 €
NOUS CONTACTER

l'oeuvre

  • Tirage sur papier Fine Art Hahnemühle sur support aluminium encadré dans une caisse américaine.
  • Délivrée avec un Certificat d’Authenticité
  • Prépublication dans le Journal Tintin en 1958
  • Première édition en album en 1959

Dernière épreuve du « Grand défi » lancé par les Français aux Américains, le Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Nürburgring. Dans le dernier tour, Steve Warson, l’adversaire de Michel Vaillant, part en tonneaux dans le virage du « carrousel ». Michel Vaillant accélère encore, passe la ligne d’arrivée mais ne ralentit pas ! Il n’a qu’une chose en tête : secourir son malheureux adversaire.

« J’ai voulu tout mettre dans « Le Grand Défi ». Mon héros, sa famille, la Formule 1, les 24 Heures du Mans, Indianapolis, jusqu’au héros offrant son sang à son adversaire blessé ! » Jean Graton.

Avec cette œuvre d’art, redonnez vie au héros de Jean Graton! Pure incarnation du gentleman driver, Michel Vaillant est devenu un personnage culte de bande dessinée, qui connait toujours autant de succès, plus de 50 ans après sa création.

Avec des onomatopées qui donnent aux voitures leur mouvement et à la série sa signature si particulière, l’auteur a en réalité créé un véritable phénomène. Les sons des moteurs qui déchirent les images sont devenus emblématiques, et se placent, tout comme certaines scènes mythiques, au cœur de cette collection d’Art strips, qui propulse la BD culte du sport automobile dans l’art contemporain.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !