Lotus Seven S1

Authentique S1, belle condition générale.

Pour acquérir un modèle mythique de la marque Lotus...

millésime1959
  
prix42 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

La superbe Lotus Seven S1 que nous présentons à la vente a été acquise en kit auprès de l’usine par son premier propriétaire en Novembre 1959 selon les informations fournies par le très sérieux Historic Lotus Register. Elle est engagée à cette époque dans plusieurs courses de cote dans son pays natal avant d’être vendue à son second possesseur durant l’année 1961.

From Wimbledon to Florence

L’histoire de cette acquisition est tout à fait originale. À la suite d’une petite annonce dans un journal automobile de l’époque, c’est un passionné Italien qui jette son dévolu sur l’auto et décide de l’acquérir en seconde main. S’en suivra un voyage absolument mémorable de près de 2000 km depuis Wimbledon jusqu’à Florence en traversant une belle partie de l’Europe. Ce dernier conservera la S1 pendant près de 30 ans, des photos d’époque la présente avec une livrée bleu foncé et une large bande blanche.

Quelques années plus tard, l’auto est acquise par un fameux marchand Italien de la région de Brescia, Cristiano Luzzago, et intègre sa collection privée. Ce dernier utilise sa Seven sur une base régulière et n’hésite pas à suivre les Mille Miglia en spectateur à plusieurs reprises à son volant.

Châssis d’origine

Cette superbe S1 est ensuite vendue à son dernier propriétaire durant l’année 2012, un Français, qui se met rapidement en relation avec l’Historic Lotus Register pour faire authentifier son auto. Il apparaît alors que le châssis est toujours le châssis d’origine de l’auto, cela étant indentifiable grâce à plusieurs éléments. Cette spécificité confère naturellement à cet exemplaire un caractère rarissime.

Elle dispose d’un moteur BMC 4 cylindres alimenté par deux carburateurs SU H1, d’une boîte de vitesses BMC 4 rapports (avec 1ère synchro), d’un pont rigide, de tambours à l’avant et à l’arrière. Elle est également équipée d’une sellerie rouge conforme à ce qui se trouvait d’origine sur ces autos, ainsi que d’une instrumentation quasi complète de marque A.C.

Une auto véritablement historique

Rares sont les opportunités d’acquérir des Seven S1, encore plus rares sont les opportunités d’en acquérir une disposant toujours de son châssis d’époque. Ces voitures, souvent très sollicitées en compétition lors de leurs jeunes années, étaient souvent sujettes à des accidents et donc par conséquent, à des remplacements de leur châssis. Venant avec un historique très clair et disposant toujours de sa structure d’origine, il ne fait nul doute que cette S1 saura convaincre les amateurs de la marque parmi les plus avertis. Voici une splendide occasion de retourner à la fin des années 50 avec une auto véritablement historique !

Carte grise française de collection.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !