MGB Roadster Mk1 VHC

Belle préparation. Importante éligibilité.

Pour prendre part à de belles épreuves historiques...

millésime1965
  
prixRéservée
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique

La superbe MGB Roadster Mk1 (GHN3) que nous présentons à la vente a été mise en circulation le 26 Mars 1965. Il s’agit d’une conduite à gauche d’origine avec poignées de portières « pull handle ».

Préparée de manière très significative au début des années 90 par son avant-dernier propriétaire après avoir été entièrement restaurée depuis le châssis, cette MGB a participé pendant plusieurs saisons consécutives au Championnat de France VHC, de 1995 à 2000, avec un succès certain (l’auto est connue dans le monde de la compétition historique, notamment pour avoir fait quelques podiums). Bien que datant d’il y a plus de 20 ans, il est à noter que l’ensemble des factures de ces travaux sont présentes dans le significatif dossier historique qui accompagne cette voiture. Toutes les pièces avaient été acquises neuves, pour la grande majorité en Angleterre.

Acquise en 2016 par son dernier propriétaire, un passionné résidant dans la région Rhône-Alpes, ce dernier donne une seconde jeunesse à l’auto en faisant réaliser de nombreux travaux afin de l’emmener fréquemment sur des rallyes de régularité. De nombreuses factures, notamment de pièces, attestent de ces nombreuses modifications/améliorations (plus de 3 000 €).

Entre diverses choses refaites récemment, on peut noter le reconditionnement complet et récent des trains-roulants, du carbu Weber, du circuit de carburant et également le changement du faisceau d’allumage.

Condition générale

Cette MGB, malgré le fait qu’il s’agisse d’une automobile de compétition, présente une caisse extrêmement saine, exempte de toute corrosion. Passage de roues, plancher, bas de caisse, tous ces éléments affichent une superbe condition générale, ce qui n’est pas toujours le cas sur des autos du même type. Ne manquant pas de souligner son caractère sportif et son état « d’évocation des modèles usine d’époque », le hard-top blanc Works se marie à merveille avec la teinte bleu nuit de la caisse. D’autres petits détails comme la présence de vitrage en makrolon, de bulles de phares Works ou encore des discrètes attaches de capots avant et arrière en cuir nous convainquent définitivement que l’on se trouve en présence au caractère bien trempé et non d’une sage et docile MGB civilisée.

Dans l’habitacle, on retrouve tout ce qui attrait à une auto de compétition : intérieur de portières considérablement allégé, arceau cage complet, baquets, harnais, extincteur, tableau de bord revisité et simplifié, volant alcantara avec moyeu démontable, radio… Tout le superflu a été retiré au profit du strict nécessaire. Le tout présenté dans une excellente condition générale, l’auto ayant bénéficié de tous les soins qui s’imposaient de la part de ses deux derniers propriétaires en date.

Spécification actuelle

Caisse acier, capot moteur en aluminium
Jupes AV-AR façon « Works »
Bulles de phares façon « Works »
Hard-top façon « Works » avec trappe de toit
Vitrages en makrolon
Arceau cage complet
Baquets OMP
Harnais 6 points Oreca
Volant alcantara avec moyeu démontable
Radio Terratrip Clubman + casques
Installation E-trip fonctionnelle
Jantes Minilite Minator 14 pouces (+ roue de secours dans le coffre)
Moteur MGB – bloc 5 paliers
Carter d’huile cloisonné
Arbre à cames Kent 718 « Rally »
Double chaîne de distribution
Carburateur Weber de 45 avec mousse Pipercross
Boîte de vitesses 4 rapports synchros avec overdrive sur tous les rapports
Circuit de carburant neuf – pompe à essence électrique
Radiateur d’huile neuf
Volant moteur allégé – embrayage renforcé – récepteur d’embrayage neuf
Silentblocs en polyuréthane
Amortisseurs AV (neufs) et AR renforcés

Cette MGB Roadster est en outre accompagnée d’un important lot de pièces détachées.

Importante éligibilité

Présentée dans une superbe condition générale et prête à courir sans plus attendre, ce petit bolide taillé pour la régularité et/ou le VHRS n’attend que vous pour pouvoir s’exprimer à nouveau en rallye.

Accompagnée d’un laissez-passer de régularité, d’un trois volets et d’un ancien Passeport FIA, cette jolie petite Anglaise dispose d’une importante liste d’éligibilité qui pourrait s’étoffer de manière très significative si elle disposait d’un nouveau PTH FIA auquel elle pourrait prétendre sans difficulté (exemplaire du bon millésime : pre-66).

Une superbe opportunité d’acquérir une belle auto de compétition, accessible et affûtée, susceptible d’ouvrir de nombreuses portes dans le monde merveilleux de la compétition historique…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !