Chevrolet Corvette C3 Stingray Coupe SCCA

Important historique en compétition aux USA.

Pour prendre part au Supertouring Revival...

millésime1969
  
prix40 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique de notre Chevrolet Corvette C3 Stingray Coupe SCCA

La Chevrolet Corvette Stingray que nous présentons à la vente a été assemblée en 1969. Les 28 premières années de sa vie en tant que voiture de série ne sont pas connues. En octobre 1997, elle est acquise par Brion Tompkins, un Américain alors à la recherche d’une base saine pour monter une automobile de compétition. Commence alors une grande période de restauration et de préparation.

Elle dispose d’un Small Block d’environ 500cv, d’un châssis en acier habillé d’une coque en fibre de verre, d’un kit d’échappement sur mesure Hooker Super Competition, d’un réservoir de 87 litres, d’un radiateur en aluminium, d’un arceau cage, de deux sièges baquets Recaro montés avec des harnais de sécurité.

Le dossier de la voiture contient un grand nombre de photos (restauration, courses…), les logbooks SCCA et HSR, des articles de journaux, les papiers relatifs à la demande d’immatriculation française ainsi que la fiche d’homologation FIA.

Menée par Brion Tompkins, cette Corvette va régulièrement courir dans les années 2000 dans les Championnats SCCA (Sports Car Club of America), HSR (Historic Sportscar Racing) et SVRA (Sportscar Vintage Racing Association) et même en Rolex Historic sur le circuit de Lime Rock aux Etats-Unis (où elle s’est d’ailleurs imposée en 2008).

La voiture a été importée en France en Avril 2011. Elle est arrivée au port du Havre en provenance du port de New-York. Le détail des éléments concernant les prestations d’importation sont joints au dossier. Elle dispose aujourd’hui d’une carte grise française.

Cette Corvette Stingray IMSA peut participer à certains plateaux de l’Historic Tour FFSA (Supertouring Revival).

l'histoire du modèle

Chevrolet Corvette : le mythe américain

Rares sont les automobiles dont le nom s’est inscrit de manière durable dans l’histoire. Cependant, certains modèles ont marqué et continuent de marquer encore aujourd’hui le monde automobile de leur trace indélébile : la Porsche 911 en Allemagne, la Toyota Supra au Japon et la Chevrolet Corvette aux Etats-Unis.

Présentée en 1968, la C3 (troisième déclinaison de la Corvette) surnommée le « requin » à sa sortie en raison de ses nombreuses similitudes avec le concept car « Mako Shark II » dessiné par Larry Shinoda, se démarque avec un dessin plus moderne, davantage en phase avec son temps. Bien que le châssis et le moteur soient similaires à la C2, la carrosserie et l’intérieur sont entièrement repensés. Elle se décline en deux versions, coupé et cabriolet.

Les différentes variantes (tant au niveau du style que de la motorisation) se succèdent pendant le long règne de 14 ans de la C3 sur la gamme Chevrolet de l’époque. Ainsi, plus de 540 000 C3 Stingray voient le jour de 1968 à 1982 faisant de cette auto mythique la plus produite de toutes les Corvette à ce jour. L’histoire était en marche…

Vous êtes un amoureux inconditionnel de la Chevrolet Corvette? Découvrez un autre bijou présent dans notre showroom : la Chevrolet Corvette Stingray convertible.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !