Peugeot 504 Coupé Ti VHC

Bonne condition générale. Importante éligibilité.

Pour prendre part au prochain Maroc Historique...

millésime1970
  
prixRéservée
NOUS CONTACTER

le véhicule

Surélevée, allégée, dépouillée, harnachée, arceautée et préparée pour le rallye, le sable et le désert… Ce n’est pas tout à fait une Peugeot 504 Coupé classique que nous présentons à la vente, mais une évocation des modèles « works » de l’époque qui se sont couverts de gloire sur les terres Africaines au cours des années 70.

Ayant pris part à deux éditions successives du Rallye du Maroc Historique en 2013 et en 2014 entre les mains de son avant-dernier propriétaire, cette belle 504 se trouve parfaitement adaptée et préparée pour retourner se distinguer à nouveau sur le continent Africain.

25 000 € de travaux depuis 2015

Quand son dernier possesseur l’a acquise en 2015, il a alors entrepris de nombreux travaux auprès d’un spécialiste qui se sont soldés par plus de 25 000 € de dépenses en pièces et main d’œuvre (450 heures). Nous avons à notre disposition une liste complète et très détaillée de l’ensemble des choses qui ont été réalisées ainsi que de l’ensemble des pièces qui ont été changées. Les factures relatives à ces travaux sont jointes au dossier. Depuis cette date, entre diverses autres choses, le moteur d’origine a été entièrement refait et préparé (haut et bas), la boîte de vitesses a été reconditionnée, le faisceau électrique est neuf, l’injection et l’allumage ont bénéficié d’une intervention récente.

Sa spécification actuelle est la suivante : châssis monocoque en acier, amortisseurs non réglables, barres antiroulis non-réglable, disques de frein avant et arrière, moteur 4 cylindres en ligne de 2.0, radiateur cuivre, ventilateur électrique, allumage électronique, double pompe à essence électrique, injection Kugelfisher, circuit d’injection monté en durites aviation, carter humide, boîte Peugeot 4 rapports…

Dans l’habitacle, tout le superflu a été retiré au profit du strict nécessaire. La banquette arrière a été retirée, et un arceau complet installé. Les deux sièges avant ont laissé place à deux baquets Sparco avec harnais 5 points Recaro. Également, cette 504 dispose de vitres de portières en lexan, d’un volant Oreca, d’un coupe-circuit et d’un extincteur pour la pratique de la compétition en toute sécurité.

Récemment, au début du mois de Décembre 2019, tous les injecteurs ont été changés ainsi que la pompe à injection. Cette 504 se présente donc aujourd’hui dans une très bonne condition générale et affiche une très belle santé mécanique comme nous l’a prouvé l’essai dynamique que nous avons réalisé à son volant à l’issue de ces ultimes travaux.

Par ailleurs, il est à noter qu’une demande de passeport technique FFSA a été remplie tout récemment et est jointe au dossier. Ceci offre la possibilité au futur propriétaire d’obtenir un PTH en bonne et dûe forme, les documents relatifs à la demande étant déjà constitués. Cet élément viendrait offrir davantage de possibilités quant à son éligibilité déjà très importante.

Maroc Historique en Mars prochain ?

Et si vous décidiez de prendre quelques jours de congés pour vous rendre au Maroc Historique en Mars prochain ? Il est encore temps…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !