Formule Ford Van Diemen RF79

Excellent état "ready to race" !

Pour débuter en Formule Ford Historique...

millésime1978
  
prix15 500 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

La Formule Ford Van Diemen RF79 de 1978 que nous présentons à la vente est une monoplace en excellent état, « ready to race ». Elle est équipée d’un moteur Ford Kent 4 Cylindres de 1598cc.

Les amortisseurs arrière, le radiateur ainsi que le joint de culasse sont neufs.

La voiture est accompagnée de 8 jantes avec pneus mais également d’un museau et de pontons de rechange.

Elle dispose en outre de son Passeport Technique FFSA (PT).

l'histoire du modèle

Les origines de Van Diemen

Fondé en 1973 par Ralph Firman, Van Diemen fait partie à part entière des constructeurs mythiques d’automobiles de compétition Britanniques à même titre que Lola, March ou Royale. En 1985, après seulement 12 d’existence, la marque basée à Snetterton dans le Norfolk, avait produit déjà près de 1000 automobiles uniquement destinées à la compétition ! L’avenir s’annonçait brillant. Van Diemen allait laisser une trace indélébile dans le sport automobile Britannique, notamment en Formule Ford.

Les débuts de la Formule Ford

L’idée est de créer une Formule économique, performante et sélective permettant ainsi aux meilleurs ingénieurs Britanniques et surtout aux jeunes loups de mettre en avant leur talent. Rapidement, cette Formule devient rapidement un succès. Brabbham, Lotus, Lola, March et de nombreux autres constructeurs voient l’immense potentiel de cette compétition et jettent leurs forces dans la bataille. De nombreuses champions se révèlent en Formule Ford dans les championnats nationaux au cours des années. C’est le cas par exemple d’Ayrton Senna, de Gilles Villeneuve, d’Emerson Fittipaldi, de Nigel Mansell ou encore de Thierry Boutsen.

La Formule Ford connaît de nos jours un nouvel essort. Ces petites monoplaces, idéales pour débuter en compétition, sont éligibles dans bon nombre d’évènements historiques.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !