Chevrolet Corvette C3 Coupé L48

Coupé T-Tops. Très belle condition générale.

Pour revenir dans les années 80s...

millésime1980
  
prix25 500 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique

La superbe Chevrolet Corvette C3 que nous présentons à la vente a été assemblée dans les usines de Saint-Louis (Missouri) au cours de l’année 1980. Il s’agit d’un coupé T-Tops L48, équipé d’un moteur V8 350ci de près de 200cv et d’une boîte de vitesses manuelle 4 rapports.

Livrée neuve sur le marché intérieur dans l’état de Virgnie, les éléments du dossier liés à son passé américain nous ont appris qu’elle n’avait connu qu’un seul et même propriétaire de 1984 à 2011.

Importée en France depuis les États-Unis au début de l’année 2012 par un passionné français résidant dans la région Rhône-Alpes, elle a bénéficié à cette période d’un important entretien auprès d’un spécialiste du modèle. La facture de cette intervention est jointe dans le dossier historique.

Cédée à son dernier propriétaire au cours de l’année 2021, elle se présente aujourd’hui dans une très belle condition. Sa présentation est le reflet de tous les soins dont elle a bénéficié de la part de ces deux derniers propriétaires français.

Condition générale

Que ce soit au niveau esthétique ou mécanique, la Corvette C3 qui illustre cette page présente une très belle santé générale.

Ayant bénéficié d’une nouvelle peinture récemment, la caisse affiche une superbe teinte jaune correspondant à la couleur d’origine de la voiture (la plaque constructeur des codes couleur est toujours présente dans le véhicule). Le contraste avec l’intérieur en simili noir est du meilleur effet.

Aucun choc ou trace ne sont à relever sur l’ensemble de la caisse. Les alignements sont bons au niveau de tous les ouvrants, qui opèrent sans difficulté.

À l’avant, trônant aux extrémités de l’immense front-end de cette Corvette, les fameux « pop-up headlights » fonctionnent sans la moindre difficulté. Ils sont le symbole d’une fabuleuse génération d’automobiles et nous renvoient en plein dans les années 80.

L’une des nouveautés marquantes de cette troisième génération de Corvette concerne les fameux T-Tops permettant de transformer le coupé en « targa » à l’aide de deux panneaux de carrosserie facilement retirables. Ils se présentent en très belle condition, ayant été recouverts d’un covering façon carbone du meilleur effet.

À l’arrière, les quatre feux symboliques du modèle depuis 1961 affirment la parenté de la troisième génération avec les précédentes.

Les superbes jantes en aluminium 15 pouces sont en parfait état, leur brillance est superbe. Elles sont chaussées de pneus BFGoodrich neufs, avec inscriptions blanches sur les flancs.

Dans l’habitacle, ce sont deux sièges en simili cuir noir qui accueillent le conducteur et son éventuel passager. Ils ne présentent ni déchirure, ni accroc.

L’ensemble de la planche de bord et du tableau de bord sont également en bonne condition. Témoins d’une génération révolue, nous nous rendons compte à quel point ces autos dépouillées d’éléments électroniques dans leur habitacle sont amenées à bien mieux traverser les années par rapport à nos contemporaines.

La planche de bord est parfaitement mise en valeur par la présence des deux imposants compteurs (caractéristiques de la C3) et d’un beau volant trois branches de couleur noire.

Il est à noter que la climatisation a été retirée de ce véhicule.

L’essai routier que nous avons effectué au volant de cette voiture, en amont de sa commercialisation, nous a confirmé son excellente santé mécanique. Son comportement est sain et témoigne d’un suivi régulier.

Son dernier contrôle technique a été effectué avec succès en Novembre 2021 (vierge de toute anomalie).

Contenu du dossier historique

Carte grise française de collection
Rapport Histovec
Dernier contrôle technique (Novembre 2021)
Nombreux éléments liés à son passé aux États-Unis (factures, vignettes d’assurances…)

Vivre le rêve américain

Le rêve américain est accessible avec cette superbe Corvette C3 !

Présentée dans une très belle condition générale, dans une désirable combinaison de couleurs, elle est se trouve prête à écrire les prochaines lignes de son histoire commencée en 1980.

Ce beau coupé T-Tops pourrait être idéal pour vos prochaines sorties à venir. Le plaisir de rouler cheveux au vent au son du V8… Une mélodie dont nous autres, passionnés, ne pouvons pas nous lasser…

Gentlemen, start your engines !

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !