Mercedes-Benz 560 SL

Ultime évolution de la série R107, présentée ici dans un remarquable état d'origine.

Pour de délicieuses balades ensoleillées...

millésime1986
  
prix29 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Cette Mercedes-Benz 560 SL R107 a été livrée neuve aux Etats-Unis en 1986. Elle se présente aujourd’hui dans son état d’origine, et dans une désirable teinte gris argent avec un intérieur en cuir rouge.

L’histoire de notre Mercedes-Benz 560 SL R107

Le Carfax qui accompagne notre Mercedes-Benz 560 SL R107 nous a permis de retracer les dix dernières années de son historique. Jusqu’en Octobre 2017, elle se trouvait à Litchfield dans le Connecticut. C’est à cette date qu’elle a été importée en France. Elle dispose aujourd’hui d’une carte grise Française. Le Carfax nous a permis de constater que cette SL a été entretenue et a roulé très régulièrement, gage de sa bonne santé et de sa fiabilité. Elle compte aujourd’hui 141 519 miles au compteur.

Les éléments d’origine

Bien que certaines versions Américaines aient été transformées en versions Européennes à leur retour sur le Vieux Continent, celle-ci a conservé tous ses éléments cosmétiques d’origine, témoins de sa vie Outre-Atlantique : projecteurs ronds à l’avant, feux de positions latéraux (orange à l’avant et rouge à l’arrière), troisième feu stop central, pare-chocs d’absorption d’énergie à l’avant comme à l’arrière, supports de plaque d’immatriculation Américain, compteur de vitesse en MPH, totalisateur en Miles ainsi que la fameuse signature de Gottlieb Daimler sur le pare-brise avant, signe distinctif des Mercedes-Benz vendues Outre-Atlantique.

L’intérieur de la voiture est en excellent état, bien que d’origine. Le cuir rouge patiné qui recouvre les sièges ainsi que les moquettes sont les témoins des bons soins que cette SL a reçus de la part de ses différents propriétaires. L’extérieur est de même facture. La peinture ne présente aucune rayure, la carrosserie aucun choc. Les bas de caisse sont exempts de corrosion.

En cas de pluie ou de froid, ses deux passagers pourront, au choix, s’abriter avec la capote noire ou avec le hard-top couleur carrosserie accompagnant le véhicule.

Notre essai routier

L’essai routier que nous avons effectué avec cette Mercedes 560 SL nous a permis de voir à quel point cette automobile est agréable à conduire. Les pneus sont en bon état. Le V8 de 227cv démarre au quart de tour, sans produire de fumée ou de bruits anormaux. La boîte automatique fonctionne parfaitement. Malgré son poids, ses dimensions et son confort, ce cabriolet ne manque pas de souffle. Le moteur, extrêmement coupleux, représente une formidable combinaison de force et de douceur. Cependant, la direction manque de précision (ceci n’étant pas propre à notre exemplaire, mais à toutes les 560 SL). L’insonorisation mécanique rend l’ensemble très silencieux.

Très bien optionnée de série, cette superbe Mercedes-Benz 560 SL, offerte ici dans une belle combinaison de couleurs, semble la grand tourisme idéale pour partir en week-end ou en vacances en amoureux. Chaque moment à son volant vous offrira un pur moment de plaisir dans une atmosphère délicieusement chic…

l'histoire du modèle

Une voiture d’exception, selon les publicités d’époque

« Au sein de la Classe S, la cabriolet SL occupe une place particulière. En effet, chez Mercedes-Benz, le cabriolet est ancré au plus profond dans notre tradition car c’est une source de sensations uniques dans l’univers automobile. Les lignes puissantes et fluides de la SL reflètent les sensations que procure la voiture. Ici, tout est au service de la maîtrise et de la sérénité. Le plaisir éprouvé au volant d’un cabriolet SL est un privilège inoubliable et incomparable. Il s’agit d’une voiture d’exception. »

C’est ainsi que le Cabriolet SL R107 était présenté dans les publicités d’époque de la marque Allemande. La série R107 est la troisième génération de SL, elle apparaît en 1971. Pendant 18 ans, elle fera les beaux jours de Mercedes-Benz, cette longévité étant le témoignage de la qualité de cette automobile classique. Près de 60% de la production totale de la R107 s’envolera vers les Etats-Unis.

La 560 SL, ultime évolution de la série R107

Elle fait son apparition en Septembre 1985 pour le millésime 1986 à l’occasion du face-lift du modèle. Ce modèle n’était réservé qu’aux marchés Nord-Américain, Japonais et Australien. Pour répondre aux normes Américaines, la 560 SL se voit dotée de doubles-projecteurs ronds à l’avant, de feux de position latéraux (orange à l’avant et rouge à l’arrière), d’un troisième feu stop central (à partir du millésime 1986) et de gros pare-chocs (à l’avant comme à l’arrière) d’absorption d’énergie.

Sellerie en cuir, boîte de vitesses automatique, ABS, alarme, airbags, climatisation, grande qualité de finition, Mercedes-Benz n’a rien été laissé au hasard pour séduire ses fidèles clients Américains. Très bien optionnée de série, cette élégante automobile fera le bonheur de près de 47 000 clients outre-Atlantique : une vraie réussite !

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !