Land Rover Defender 90 V8

Rare modèle V8. Très belle condition.

Pour s'affranchir des obstacles au son du V8...

millésime1991
  
prix55 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Le Land Rover Defender que nous présentons à la vente a été mis en circulation en Août 1991 sur le marché français. Il s’agit d’un 90, en conduite à gauche, équipé d’origine du moteur essence 3.5 V8 Rover et d’une boîte de vitesses manuelle 5 rapports.

Présentée dans une élégante et « So British » teinte vert profond « Racing Green » (qui n’est cependant pas sa teinte d’origine), ce Defender affiche une superbe condition, tant d’un point esthétique que mécanique.

Bien que nous n’ayons pas une connaissance précise des premiers éléments historiques de son existence, nous avons pris qu’il avait été livré neuf au propriétaire d’un domaine de chasse dans la région d’Aurillac (Cantal).

En plus d’être un rare exemplaire V8, ce beau Defender 90 affiche aujourd’hui au compteur seulement 34 050 km. Bien que sa condition générale pourrait nous laisser qu’il s’agit là de son kilométrage d’origine, l’emploi du conditionnel demeure de rigueur.

Derniers entretiens

Entretenu et préparé par le garage RR-Concept ces deux dernières années, il a bénéficié récemment chez ce spécialiste Land Rover d’une révision complète en amont de sa commercialisation dans nos locaux.

Il est prêt à reprendre la route pour ses prochaines aventures entre les mains de son futur propriétaire.

Condition générale

Présenté dans une teinte Racing Green qui lui sied à merveille, le Defender 90 qui illustre cette page affiche une superbe condition esthétique. Son état actuel révèle le soin dont il a bénéficié par les précédents propriétaires depuis 1991.

Hormis quelques légères rayures superficielles et un défaut de peinture sous le phare avant droit, la caisse ne présente pas d’autres imperfections dans son ensemble.

De part et d’autre du véhicule, en guise de fantaisie, une fine et discrète bande grise adhésive parcourt la caisse des ailes avant aux ailes arrière.

Les alignements sont excellents, tous les ouvrants opèrent parfaitement. À l’avant comme à l’arrière, les pare-chocs, les garde-boues et les éléments plastique soulignant les passages de roue ont un aspect proche du neuf. La calandre et les entourages de phares également.

Cet exemplaire est en plus équipé des marchepieds latéraux et arrière.

La silhouette compacte du Defender 90 est mise en valeur grâce à la présence de jantes 5 branches de 16 pouces en alu. Celles-ci sont chaussées de pneus BF Goodrich All-Terrain en très bonne condition avec inscriptions blanches sur les flancs.

À noter que cet exemplaire dispose de sa roue de secours et d’un crochet d’attelage.

Dans l’habitacle, aucun élément ne semble avoir été modifié quant à la condition d’origine de ce Defender, hormis le poste de radio qui a été modifié et le siège central avant qui a été retiré.

Souvent très abîmés au fil des ans, les tissus des sièges, les plastiques de la planche de bord, les intérieurs de portières ou encore le ciel de toit sont ici dans un excellent état. Aucun accroc ou tâche ne sont à relever sur les sièges avant ou sur les banquettes arrière.

L’instrumentation est fonctionnelle.

Une mise du véhicule sur le pont nous a présenté des bas de caisse, des passages de roue et un châssis dans un très bon état pour un véhicule tout-terrain de plus de 30 ans.

Contenu du dossier historique

Carte grise française normale
Rapport Histovec
VIN Decoder
Dernier CT effectué avec succès (Février 2022)

Un statut de classique

Avec l’apparition du nouveau modèle au début de l’année 2020, le nom « Defender » a pris une tout autre tournure. Bien que ce dernier demeure capable de franchir comme son prédécesseur, l’âme n’est plus la même.

Le Defender premier du nom, qui n’est désormais plus en production depuis 2018, a d’ores et déjà acquis un statut de classique. « Star du franchissement », « symbole de robustesse », « synonyme d’efficacité » ou encore « invitation à l’aventure », les surnoms qu’on pourrait lui donner, à juste titre, ne manquent pas.

De plus en plus recherchés par les amoureux de la marque, sa cote d’amour, qui avait toujours été soutenue, se voit aujourd’hui encore plus prononcée. Et par voie de conséquence, sa valeur aussi.

Parmi toutes la variantes du modèle fabriquées du début des années 1980 jusqu’à la fin des années 2020, les exemplaires équipés du V8 sortent du lot, entre autres choses, par leur rareté.

Avec seulement 34 050 km au compteur (ce qui pourrait correspondre à son kilométrage réel d’origine), une élégante combinaison de couleurs et une superbe condition générale, il ne fait nul doute que ce Defender de choix saura convaincre le passionné à la recherche d’un exemplaire de qualité.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !