Morgan Plus 8 3.9

Important entretien récent. Conduite à gauche.

Pour la superbe sonorité de son moteur V8...

millésime1995
  
prix50 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique

Selon sa plaque châssis et les informations qui sont à notre disposition dans le dossier historique, la superbe Morgan Plus 8 qui illustre cette page a été livrée neuve par le Garage Albert, l’importateur officiel de la marque sur le sol belge.

Mise en circulation en Juin 1995, elle est sortie des usines de Malvern en conduite à gauche d’origine, équipée d’un puissant moteur V8 de 3.9 litres et d’une boîte de vitesses 5 rapports.

Importée en France en Mars 2014, elle n’a connu que deux propriétaires depuis cette date, le dernier d’entre eux l’ayant acquise en Février 2016.

Elle compte à ce jour un peu plus de 68 300 km au compteur, ce qui pourrait correspondre à son kilométrage réel (l’emploi du conditionnel demeure cependant de rigueur).

Dernier entretien

En amont de sa commercialisation dans nos locaux, cette Morgan Plus 8 a bénéficié d’un gros entretien qui a été effectué chez un spécialiste.

La facture de ces travaux (près de 3 000 €) est jointe dans le dossier. En voici les détails :

Vidange moteur / boîte de vitesses / pont
Remplacement du filtre à huile
Remplacement des bougies
Remplacement du ventilateur
Remplacement des rotules de direction
Remplacement des soufflets de crémaillère
Remplacement des tirants AVD et AVG
Géométrie
Remplacement de la sonde lambda
Remplacement des plaquettes de frein AV
Contrôle du système de freinage

En plus de ces éléments, les quatre pneus viennent d’être changés avant qu’un essai routier de mise au point ne soit effectué.

Condition générale

Avec ses modifications esthétiques spécifiques, cette Morgan Plus 8 ne peut laisser personne indifférent.

Sortie d’origine des usines de Malvern avec un robe rouge vif, elle affiche désormais une élégante combinaison de noir profond et d’aluminium apparent, du meilleur effet.

La robe noire est très homogène dans son ensemble. Hormis une légère imperfection à l’extrémité avant droit de l’auto (côté passager) et quelques micro-rayures liées à l’utilisation de l’auto, la condition générale de cette Plus 8 est vraiment satisfaisante.

L’alu poli de l’entourage de calandre et des deux parties qui composent le capot moteur fait parfaitement écho à tous les éléments chromés situés tout autour de la caisse.

Le fait qu’elle soit présentée sans pare-chocs et sans roue de secours lui confère un désirable look « racing » dans l’esprit des Morgan préparées pour la compétition historique.

Ce sont de fins et élégants butoirs chromés qui assurent désormais le rôle des pare-chocs.

À l’avant, la calandre d’origine a été remplacée par un calandre « nid d’abeille » de couleur noire. Les optiques sont également tous deux assortis d’une protection du même type.

Toujours dans cet esprit « racing », on retrouve sur cette Plus 8 un pare-brise très bas et, de part et d’autre de la caisse, deux sorties d’échappement latérales en inox qui laissent échapper la mélodie du bouillant V8 de 3.9 litres.

Propres au modèle, les jantes 15 pouces sont sur cet exemplaire peintes en noir. Elles font parfaitement écho à la combinaison de noir profond et d’aluminium apparent de la caisse.

Les éléments de l’habitacle rappellent la couleur de la caisse. On retrouve une teinte noire sur les deux sièges, les moquettes, les intérieurs de portières ou encore les garnitures du tableau de bord.

Aucun accroc ou déchirure n’est à signaler sur les deux sièges ou la planche de bord.

Seules les légères traces d’usure (presque caractéristiques des Morgan) liées à l’ouverture des portières sont à relever.

Le tableau de bord en plaquage met parfaitement en valeur la surface en alu bouchonné où sont présents les différents manomètres et autres boutons de commande.

Sur la boîte à gants, le badge « Plus 8 » annonce que nous sommes en présence d’une Morgan au gros caractère.

Un peu plus bas, au niveau de la console centrale, un petite plaquette référence à cette Plus 8 en indiquant son numéro de châssis.

Lot de bord

Capote
Couvre-capote
Couvre-tonneau
Side-screens
Bagage Morgan pour les deux side-screens
Déflecteurs
Pare-chocs d’origine
Calandre d’origine
Appuie-têtes d’origine
Pièces détachées diverses

Contenu du dossier historique

Carte grise française
Nombreuses factures de pièces et d’entretien
Situation administrative
Dossier de photos additionnelles sur demande

Puissance 8

Lorsque l’on évoque la marque Morgan, l’acronyme +8 ne laisse pas les passionnés insensibles, et ils ne s’y trompent pas. La Plus 8 est une légende.

Dans son numéro de Février 2004, la fameuse revue britannique Classic and Sports Car qui passait en revue la carrière de ce modèle au sein de la gamme Morgan titrait alors « Morgan Magic ! The mighty Plus 8 is the most exhilarating drive you can buy » !

« Grisant » ? C’est un qualificatif qui convient parfaitement au caractère bien trempé de la Plus 8 !

L’exemplaire qui illustre cette page, équipé d’un moteur Rover 3.9 litres de près de 200cv, est un enchantement à démarrer et un plaisir grisant à faire ronronner.

Ayant bénéficié récemment d’un gros entretien effectué chez un spécialiste d’anglaises, elle est prête à donner le sourire à son prochain propriétaire. Nul doute que son look « racing » saura convaincre le passionné en quête d’une Plus 8 qui sort du lot…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !