Rover Mini Cooper Sportpack 1.3 MPI

La dernière des Mini classiques. 57 113 km.

Pour le charme unique de cette petite anglaise...

millésime1997
  
prix24 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique

La superbe Mini Cooper que nous présentons à la vente a été mise en circulation le 14 Février 1997. Il s’agit d’une belle version 1.3 injection avec les jantes 13 pouces et les extensions d’ailes Sportpack.

Les éléments présents dans le dossier qui accompagne le véhicule nous présentent des travaux récents réalisés par un professionnel en 2017, auprès duquel le dernier propriétaire l’a acquise au cours de l’année 2019. Parmi ces travaux, nous pouvons noter une repeinture complète de la caisse, un traitement des planchers et d’une importante révision du moteur (moteur déposé).

Depuis que son dernier propriétaire l’a acquise, cette petite Mini a été utilisée avec soin et parcimonie. Elle dispose aujourd’hui de 57 113 km.

Condition générale

La caisse, récemment repeinte, présente dans son ensemble une belle homogénéité. Cette teinte de blanc, assez peu commune sur ces modèles, contraste parfaitement avec le toit noir (surmonté du toit-ouvrant électrique, de couleur noire également) et le rouge foncé de l’habitacle. Le retour de couleur sur les deux rétroviseurs opère avec discrétion un léger rappel de la teinte du toit.

Les chromes sont du meilleur aspect, que ce soit au niveau des poignées, des entourages, de la calandre et des pare-chocs avant et arrière. Les alignements sont très bons. Les extensions d’ailes Sportpack confèrent à cette petite auto un look très sportif, renforcé par l’ajout des jantes larges en 13 pouces de couleur grise (présentées ici avec un jolie badge « Mini Cooper » en leur centre).

La présence de la rampe de feux additionnels peut s’interpréter comme un joli clin d’œil au passé glorieux de cette petite bombe qui s’est imposée à de nombreuses reprises sur la scène internationale en rallye, tout comme les deux stickers « Cooper S » apposés de part et d’autre de l’auto au niveau des ailes arrière et les échappements Maniflow.

Dans l’habitacle, le conducteur et ses éventuels passagers sont accueillis dans un univers à dominante rouge foncé, que l’on retrouve aussi bien sur les sièges (à l’avant, comme à l’arrière), au niveau des garnitures (tableau de bord et habillage des portières) et des moquettes (des tapis noirs ont été rajoutés par dessus). Comme à l’extérieur, on retrouve à l’intérieur cette désirable alternance de blanc, de noir et de rouge.

Le cuir des sièges a très bien vieilli et ne présente aucun accroc ou déchirure, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Une petite tâche est à relever sur le siège conducteur. L’ensemble de l’instrumentation est fonctionnel. Le petit volant badgé « Mini » s’accorde parfaitement au niveau de la couleur avec la planche de bord en plaquage. Seuls le pommeau de vitesse et le poste de radio ont été changés par rapport à ce qui se trouvait d’origine dans l’auto.

Le toit-ouvrant électrique fonctionne sans ennui. Deux petits accrocs sont à relever au niveau de sa garniture intérieure.

Concernant la mécanique, cette Mini Cooper respire la santé. Son moteur 1.3 injection, récemment révisé totalement (2017) développe 75cv. Elle est équipée d’une boîte de vitesses 4 rapports. Dernièrement, juste avant la commercialisation, elle a bénéficié d’un petit entretien réalisé auprès d’un professionnel (facture jointe au dossier).

Cooper

Présentée ici dans une très belle condition générale et affichant une désirable combinaison de couleurs, cette jolie Mini Cooper de la dernière génération des classiques dispose de nombreux atouts. Se situant à la frontière entre les anciennes et les modernes, elle incarne un véritable point de rupture par rapport à l’histoire de la plus célèbre des automobiles britanniques…

Son look ravageur, sa facilité d’utilisation et son faible kilométrage sont autant de raisons d’avoir un coup de cœur ! So chic !

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !