Porsche 996 GT3 RS

Faible kilométrage d'origine. Modèle collector.

Pour posséder le "track toy" ultime...

millésime2004
  
prix139 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

La superbe Porsche 996 GT3 RS que nous présentons à la vente a été livrée neuve en France et mise en circulation le 23 Août 2004 entre les mains de son premier propriétaire, un passionné résidant en région Parisienne. Produite à seulement 681 unités, l’exemplaire qui illustre cette page présente un Blanc Carrera avec les stickers « GT3 RS » Bleu Riviera, ceux-ci faisant un net écho à la doyenne de la famille « Renn Sport », la mythique Carrera 2.7 RS.

Cédée quelques années plus tard à son second possesseur, cette GT3 RS se retrouve par la suite proposée à la vente par le Centre Porsche de Lorient (Lanester) au début de l’année 2011. C’est à cette occasion qu’elle est acquise par son troisième et dernier propriétaire, un important collectionneur de Haute-Savoie. La facture d’achat du véhicule est présente dans le dossier qui accompagne la voiture (datée du 12 Janvier 2011).

42 510 km d’origine…

Il est à noter qu’à cette période, elle ne disposait que de 30 076 km et qu’elle avait fait l’objet d’une garantie Porsche Approved d’une validité d’un an dont tous les éléments se trouvent encore dans le dossier. Utilisée avec parcimonie par son dernier propriétaire et fréquemment entretenue, elle dispose toujours aujourd’hui d’un faible kilométrage d’origine : 42 510 km.

Équipements

Selon son étiquette d’options constructeur toujours présente sous le capot avant du véhicule ainsi que dans le carnet d’entretien, elle dispose des équipements suivants :

288 / lave-phares
424 / compartiment CD
441 / préparation radio
450 / Porsche Ceramic Composite Brakes (les disques de freins en céramique ne sont pas sur la voiture actuellement mais seront livrés avec le véhicule)
567 / haut du pare-brise teinté
571 / filtre à charbon actif
573 / climatisation automatique
581 / console centrale avant
596 / arceau cage peint en blanc
598 / logos et jantes GT3 RS peints en Bleu Riviera
601 / phares xénons
697 / radio CD Becker CDR-23
XME / console centrale peinte dans la couleur du véhicule
XSZ / ceintures de sécurité Bleu Riviera

Condition générale

Esthétiquement, cette GT3 RS ne souffre d’aucun défaut hormis de petits éclats superficiels sur le PC avant, la voiture ayant participé à quelques trackdays entre les mains de son dernier propriétaire. Les jantes présentent toujours un Bleu Riviera dans un état impeccable tandis que les stickers d’origine sur les bas de caisse ne manquent pas de rappeler le caractère ultra sportif de cette 911 hors du commun. Les parties en carbone sont légions (capot avant, capot arrière, aileron, rétroviseurs), la lunette arrière est en lexan et même le logo Porsche sur le capot avant est un sticker , ceci afin de garantir un allègement maximal de la voiture.

Dans l’habitacle, le conducteur et son éventuel passager prennent place dans des baquets Recaro (badgés Porsche) très enveloppants. Il leur est possible d’avoir recours aux ceintures d’origine (de couleur Bleu Riviera) ou d’utiliser les harnais 5 points qui ont été installés par le dernier propriétaire pour utiliser la voiture sur piste. Il est à noter qu’il est possible de compléter les arceaux présents dans la voiture pour faire un arceau cage complet. Ces pièces, qui ne sont pas présentes sur les photos, viennent avec le véhicule.

Récemment, alors que cette GT3 RS disposait de 42 425 km, elle a fait l’objet d’un entretien auprès d’un spécialiste (facture de 1500 € jointe au dossier). Sont également présents dans le dossier tous les contrôles techniques du véhicule depuis 2013. Le dernier en date (Mai 2019) se présente vierge de toute anomalie. Quand il sera vendu, le véhicule serait livré avec un contrôle technique valide. Par ailleurs, un test moteur (test « Piwi ») a été effectué avec succès il y a quelques mois, il sera remis à l’acheteur dans le dossier qui accompagne l’auto.

Historique des entretiens

21 Juillet 2008 : 26 955 km
24 Novembre 2010 : 29 036 km
21 Mars 2012 : 34 248 km
07 Mars 2013 : 38 200 km
08 Août 2018 : 42 425 km
15 Mai 2019 : 42 502 km

« Supercar »

À la frontière entre la voiture de course et la voiture de route, cette véritable « supercar » est désormais considérée comme un véritable collector. Avec seulement 681 exemplaires produits, il s’agit non seulement de l’une des GT3 RS parmi les plus rares mais également du tout premier modèle à porter ce nom mythique qui a profondément marqué l’histoire de la marque Porsche, cela depuis 2003. Son faible kilométrage, sa traçabilité complète et son excellente condition générale en font un exemplaire de choix à ajouter dans sa collection. Véritable héritière de la mythique 2.7 Carrera RS dont elle reprend les gênes sportifs et les codes esthétiques, elle s’impose comme un « must-have » de la famille de la plus célèbre sportive de l’histoire automobile, la 911.

Carte grise française. Double de clefs. Carnet d’entretien tamponné et à jour.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !