Land Rover Defender 90 TD5 « Black Silver »

Édition spéciale "Black Silver", belle condition générale.

Pour franchir tous les obstacles sans difficulté...

millésime2005
  
prix27 500 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

« Black Silver Edition »

Le Land Rover Defender 90 TD5 que nous présentons à la vente a été mis en circulation le 13 Juillet 2005.

Il s’agit d’un exemplaire de la série Black Silver qui n’a existé que sur le marché français sur le millésime 2005. Seules 220 unités de cette série limitée auraient été produites, présentées uniquement en Noir Java ou en Gris Zambezi et existant en 90 ou en 110.

L’exemplaire qui illustre cette page est une version 90 SW. Il est équipé du moteur 5 cylindres diesel 2.5 de 122cv. N’ayant eu que deux propriétaires depuis sa mise en circulation, il dispose à ce jour de 131 650 km.

Condition générale

La carrosserie présente dans son ensemble une teinte Noir Java métallisée très homogène. Aucun choc/impact n’est à relever. Les bas de caisses, les protections supérieures d’ailes ainsi que les pare-chocs sont assortis d’éléments en aluminium apparent contrastant parfaitement avec le noir profond de la caisse.

L’avant de ce Defender a reçu d’origine un imposant pare-buffle de couleur noire, assorti de deux longue-portées additionnelles badgées « Land Rover » en blanc. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, les phares bénéficient de protections conséquentes, très utiles dans le cadre de franchissements au cœur d’une végétation dense. De part et d’autre du véhicule, de longs et costauds marchepieds aident le conducteur et son éventuel passager à prendre place dans le véhicule, tout en faisant office de protections efficaces au niveau des bas de caisse.

Esthétiquement, l’édition « Black Silver » se distingue également par la présence de stickers présents sur les ailes arrière des deux côtés du véhicule, ainsi qu’un badge situé à droite de la roue de secours à l’arrière.

Ce Defender est présenté ici d’origine avec cinq superbes jantes Boost en aluminium (16 pouces) toutes chaussées de Yokohama Geolandar. Présente sur bon nombre de Defenders, la roue additionnelle de secours arrière ne manque pas de rappeler le côté « aventure » de ce franchiseur hors-pair, tout comme les garde-boues, le crochet d’attelage ou encore le carter de protection en aluminium.

L’habitacle présente une alternance de gris et de noir (intérieur spécifique des Defender Black Silver). Les deux sièges en tissu (conducteur & passager) affichent une bonne condition générale, sans accroc, ni déchirure. Toute l’instrumentation du tableau de bord est fonctionnelle. À l’avant, les vitres sont électriques, à l’arrière coulissantes. La banquette arrière, de couleur noire, est placée du côté passager.

En plus de ces éléments, on retrouve également dans l’habitacle la fermeture centralisée, les pommeaux de la boîte de transfert et de la boîte de vitesses en aluminium, un poste radio Sony ainsi que les vitres légèrement teintées.

Côté mécanique, c’est donc le fameux 5 cylindres diesel 2.5 qui anime ce Defender. Entretenu avec soin par son dernier propriétaire auprès d’un spécialiste de la région Lyonnaise, il affiche une parfaite santé générale, qui nous a été confirmée par l’essai que nous avons réalisé à son volant, ainsi que le dernier contrôle technique qui a été effectué avec succès le 14 Décembre 2020.

Un mythe

Perpétuellement amélioré depuis ses débuts, jusqu’aux derniers millésimes, le Defender dans sa forme originelle, que l’on pourrait désormais qualifier de « Defender classique » n’est aujourd’hui plus en production. À jamais, il restera une automobile de légende, l’un des véhicules tout-terrain parmi les plus simples mais aussi parmi les plus rustiques.

Baroudeur infatigable, franchiseur hors-pair, il est maintenant devenu une icône et engendre une demande à la hauteur de son statut de « classique ».

Ce superbe 90 TD5 « Black Silver » est une belle opportunité de se porter acquéreur d’un 4×4 à la forte personnalité, utilisable dans toutes conditions, sans exception. Sa belle condition générale, son petit gabarit (parce que c’est un 90) et sa côte de popularité en forte croissance en font autant d’arguments pour se décider rapidement et oser l’esprit d’aventure…

Carte grise française
Manuels d’utilisateur
Factures d’entretien

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !