Porsche Cayman GT4 (Type 981)

1ère main d'origine française. Entretien Porsche complet.

Pour acquérir l'une des meilleures sportives contemporaines...

millésime2016
  
prix99 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique

La superbe Porsche Cayman GT4 (Type 981) que nous présentons à la vente a été livrée neuve à son seul et unique propriétaire le 8 Février 2016 par le Centre Porsche d’Orléans (bon de commande du véhicule signé le 29 Mai 2015).

Présentée dans une superbe condition générale, elle affiche aujourd’hui seulement 16 100 km depuis sa mise en circulation il y a cinq ans. Tous les entretiens ont été effectués auprès du Centre Porsche de Genève (voir détails plus bas).

Cet exemplaire a bénéficié en Mars 2019 d’un rappel constructeur (désignation WJ88) pour le changement de la boîte de vitesses au Centre Porsche de Genève. La boîte de vitesses d’origine a été changée au profit d’une nouvelle, renforcée.

Historique d’entretiens et de contrôles techniques

07/11/2018 : 12 395 km (Centre Porsche de Genève)
25/03/2019 : rappel constructeur pour le changement de la boîte de vitesses (WJ88) – (Centre Porsche de Genève)
28/07/2020 : 15 920 km (CT)
07/09/2020 : 16 030 km (Centre Porsche de Genève)

Options & équipements

Présentée dans une superbe teinte Bleu Saphir métallisé avec un intérieur affichant une alternance d’alcantara, de carbone et de cuir, cette Cayman GT4 dispose des équipements/options suivants :

Couleur ext : Bleu Saphir Métallisé (N1)
003 : Pack Clubsport
454 : Régulateur de vitesse
490 : Pack Audio Plus
567 : Pare-brise teinté dégradé
579 : Harnais de sécurité 6 points pour passager
619 : Pré-équipement pour téléphone mobile
620 : Phares bi-xénon à fond noir avec Porsche Dynamic
643 : Pack Sport Chrono avec application Porsche Track Precision
750 : Coutures contrastantes
810 : Tapis de sol
CPK : Clés du véhicule peintes
EGA : Pack intérieur carbone
P11 : Sièges baquets intégraux (Porsche 918 Spyder)
P13 : Rétroviseur intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré
P23 : PCM
XDK : Jantes peintes en noir satiné
XHB : Cache de la console centrale en cuir
XSX : Ceintures de sécurité en couleur Rouge Indien

Condition générale

Ayant appartenu au même propriétaire depuis ses premiers tours de roue, cette superbe Cayman GT4 se présente dans une superbe condition générale. La carrosserie Bleu Saphir présente une parfaite homogénéité dans son ensemble.

Cet exemplaire ayant participé à quelques sorties circuit avec le Club Porsche de Genève (ce pour quoi, rappelons-le, cette voiture a été conçue par Porsche), quelques micro-impacts sont à relever au niveau des écopes latérales et des jantes.

Les ouïes latérales, les extensions d’ailes, l’aileron, les superbes jantes noir satiné, les rétroviseurs Sport Design ou encore l’agressivité naturelle de son pare-chocs avant et de son diffuseur arrière sont autant de détails qui ne laissent pas indifférent lorsque l’on pose ses yeux sur une telle auto.

On retrouve dans l’habitacle une significative ambiance de sérénité liée non seulement à la position de conduite parfaite mais aussi et surtout grâce à la qualité de finition irréprochable. Abondance de carbone et d’alcantara savamment mélangé avec du cuir.

Les superbes baquets en carbone issus de la 918 Spyder sont parfaitement soulignés par les discrètes surpiqures rouges qui matchent les poignées de portières ainsi que les ceintures.

Aucun défaut n’est à relever sur l’ensemble de l’habitacle, que ce soit au niveau de la planche de bord, du tunnel central ou encore du ciel de toit.

Comme le montre l’une des photos (voir plus bas), l’intérieur du capot avant a été signé par Ari Vatanen, champion du monde des rallyes en 1981.

Contenu du dossier

Carte grise française
Carnet d’entretien tamponné et à jour
Ensemble des manuels d’origine
Double de clefs
Ensemble des factures y compris la facture d’achat

Un rapport prix/plaisir sans concurrence…

Sublime dans sa teinte de présentation officielle, cette GT4 affiche une très belle condition générale. Tout juste sortie d’un grand entretien effectué auprès du réputé Centre Porsche de Genève, elle est aujourd’hui proposée sur le marché pour la première fois depuis qu’elle a été acquise neuve par son seul et unique propriétaire jusque-là.

À une époque où l’on essaye de modérer toute forme de plaisir automobile, le Cayman GT4, totalement à contre-courant des productions actuelles, fait figure de résistante. Disposant d’un rapport prix/plaisir ne souffrant que de très peu de concurrence, cette petite GT3 s’est taillée au fil des années une place de choix dans la gamme Porsche.

Voici une belle opportunité d’acquérir un exemplaire très sain, à tous les niveaux.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !