FORD Mustang VHC code K

Une Ford Mustang 289 HP très rare, en version code K, finition GT.

Parfaite pour le Tour Auto, le Challenge Asavé 65 et toutes les grandes épreuves européennes.

millésime1965
  
prix75 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

FORD Mustang VHC code K : l’historique

Superbe Ford Mustang GT 27 cv couleur Wimbledon white et capot noir mat, pour éviter l’éblouissement du conducteur, comme à l’époque.

Première mise en circulation en 1965 pour cette icône automobile intemporelle.

Moteur V8  4727 cm3 alimenté par un carburateur à quadruple corps avec fog lights et frein à disques avant. Série spécifique fabriquée pour la compétition d’où son type  « Mustang GT » figurant sur le certificat d’immatriculation. La lettre K figurant dans le numéro de série confirme qu’il s’agit bien d’une Mustang GT code K, les modèles les plus recherchés.

Plus de 100 photos conservées et disponibles suite à la restauration complète entreprise en 2010 (mise à nu de la caisse et du châssis et rénovation dans les règles de l’art. Réfection des planchers, ailes, portes, compartiment moteur, pour un résultat de très grande qualité, dans le respect de l’originalité des Mustang.

Restauration

L’excellent travail de restauration effectué par le renommé « Bullit Racing », spécialiste « Mustang », dans le respect absolu des spécificités d’époque font de ce véhicule une pièce quasi unique en France et rarissime en Europe. Expertisé en 2010 le véhicule était alors dans une configuration « groupe 1-1969 » c’est-à-dire au plus proche  de ses caractéristiques en sortie d’usine. Son propriétaire a ensuite modifié la voiture pour la mettre en conformité avec le règlement de 1965 dans la catégorie tourisme amélioré, celle des Mustang qui s’étaient couvertes de gloire au Tour Auto 64.

  • Passeport FIA.
  • Carte grise française.
  • Cette auto participera au Tour Auto 2018 et sera disponible et livrable après révision. Elle vous est proposée bien en deçà de son prix de revient (nombreuses factures).
  • Près de 100K engagés depuis le début de la restauration.

l'histoire du modèle

FORD Mustang VHC code K : une icône automobile

En 1961, Ford USA lança le projet d’une voiture de sport inspirée des standards européens, avec des équipements sophistiqués mais répondant aux goûts américains de puissance extrême. Le choix de la mécanique pour équiper ce véhicule ? Un V8 puissant et coupleux à souhait. Présentée à la foire de New York en 1964, elle rencontre un beau succès, et sa victoire au tour de France Auto finit de balayer les doutes. La Mustang révolutionne littéralement le marché grâce à une image jeune, tendance et sportive et attire des préparateurs tels que Caroll Shelby qui donnera à la Mustang ses lettres de noblesse en compétition.

La Ford Mustang devient aussi star de cinéma dans le célèbre film de Lelouch : « Un homme et une femme » et aux côtés de Steve McQueen dans « Bullit ».

Côté course à la même époque, une mustang proche de celle présentée ici fut pilotée par Johnny Hallyday et Henri Chemin lors du Rallye de Monte-Carlo.

La Mustang reste aujourd’hui une auto sportive au design inégalé, un mythe américain comme on n’en fait plus.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !