FORD Mustang 289 VHRS

Le mythe américain à budget limité !



Pour les plus belles épreuves de régularité sportive...

millésime1967
  
prix37 500 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

La Ford Mustang que nous présentons à la vente a été assemblée en 1967 dans les usines Ford de San Jose en Californie avant d’être livrée et mise en circulation le 26 Mai de la même année. Elle dispose d’un moteur 289 V8 de 4.7 et d’un carburateur Holley quadruple corps.

Son dernier propriétaire l’a préparée dans le but de la faire courir dans des compétitions historiques de régularité sportive (VHRS). Ces dernières années, elle a pris part à de nombreuses reprises à plusieurs rallyes dont le Monte-Carlo Historique (2016 et 2017) et le Tour de Corse (2016).

Nous avons à notre disposition dans le dossier qui accompagne la voiture toutes les factures relatives à la préparation de la voiture. Près de 8 500 € ont été dépensés pour transformer cette Mustang et la rendre apte dans le cadre de compétitions de régularité. Elle dispose en effet d’un arceau cage complet, de baquets, de harnais et d’un extincteur. En outre, elle est équipée d’un e-trip.

Elle se présente aujourd’hui dans un état superbe tant d’un point de vue esthétique que mécanique dans cette superbe teinte bleue soulignée par deux bandes grises.

Elle est en outre accompagnée de son « laissez-passer » de Régularité Historique et de sa fiche du Mustang Decoder Online.

l'histoire du modèle

Ford Mustang 289 : le mythe

En 1961, Ford USA lança le projet d’une voiture de sport inspirée des standards européens, avec des équipements sophistiqués mais répondant aux goûts américains de puissance extrême. Le choix de la mécanique pour équiper ce véhicule ? Un V8 puissant et coupleux à souhait. Présentée à la foire de New York en 1964, elle rencontre un beau succès, et sa victoire au tour de France Auto finit de balayer les doutes. La Mustang révolutionne littéralement le marché grâce à une image jeune, tendance et sportive et attire des préparateurs tels que Caroll Shelby qui donnera à la Mustang ses lettres de noblesse en compétition.

La Ford Mustang devient aussi star de cinéma dans le célèbre film de Lelouch : « Un homme et une femme » et aux côtés de Steve McQueen dans « Bullit ».

Côté course à la même époque, c’est une Mustang qui fut pilotée par Johnny Hallyday et Henri Chemin lors du Rallye de Monte-Carlo.

La Mustang reste aujourd’hui une auto sportive au design inégalé, un mythe américain comme on n’en fait plus.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !