Land Rover 88 série IIA

Superbe restauration.

Pour son côté "old-school", so chic...

millésime1968
  
prix31 500 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

II A

Le Land Rover 88 Série IIA que nous présentons à la vente a été assemblé en 1968, en conduite à gauche. Il s’agit de l’un des derniers exemplaires « châssis-court » à disposer des feux avant dans la calandre avant que ceux-ci ne fassent leur apparition dans les ailes sur les exemplaires suivants à partir d’Avril 1969.

Il dispose également de la « banquette » de trois sièges à l’avant, caractéristiques des Land Rover de cette génération, de deux banquettes latérales arrière, de la traditionnelle roue de secours attachée sur le capot moteur et de la capote complète dans un état neuf.

Equipés de série soit du moteur essence, soit du moteur diesel, celui qui illustre cette page dispose du nouveau moteur diesel que la marque venait de mettre au point pour les séries IIA : un 4 cylindres 2.25 développant 62cv.

Entièrement restauré entre 2015 et 2016 par son avant-dernier propriétaire, ce 88 IIA se présente aujourd’hui dans un état exceptionnel tant d’un point de vue esthétique que mécanique. Sa teinte « Bronze Green » lui va à merveille. Tout a été reconditionné et restauré dans les moindres détails. Depuis cette date, il a été utilisé avec beaucoup de soin par son dernier propriétaire. Les factures jointes au dossier du véhicule font état d’un entretien régulier auprès de spécialistes.

Depuis sa restauration, ce véhicule ayant toujours passé les nuits à l’intérieur dans des conditions optimales, une mise sur le pont dans nos ateliers nous a confirmé une caisse et des bas de caisse sains exempts de toute forme de corrosion. Les trains roulants et les lames de ressort sont en très bon état à l’avant comme à l’arrière. Les quatre pneus Hankook sont proches du neuf.

La montagne ou la plage ?

A l’aise sur tous les terrains et dans toutes les conditions, ce Land Rover Série IIA, présenté ici dans une condition exceptionnelle, saura convaincre les amateurs éclairés. Entièrement découvrable pour profiter de l’été comme il se doit, ce superbe 4×4 qui ravivera sans aucun doute bon nombre de souvenirs de jeunesse, est aujourd’hui prêt à vous emmener sur les plages ou dans les stations de sport d’hiver ! « Old school chic »…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !