Lotus Elise S1

Dans les mains du même propriétaire depuis 16 ans !

Pour les sensations incroyables au volant...

millésime2000
  
prix26 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique de notre Lotus Elise

Mise en circulation le 4 Mai 2000, cette superbe Lotus Elise S1 a la particularité de n’avoir connu que trois propriétaires depuis sa sortie d’usine. Le troisième et dernier d’entre eux la possède depuis 16 ans !

Le dossier de la voiture comprend toutes les factures réalisées par le dernier propriétaire depuis son acquisition le 26 Juin 2002, la dernière d’un montant 450 CHF datant du 1er Mars 2018.

Cette belle Lotus Elise couleur Titanium Metallic (B62) comptabilise aujourd’hui seulement 67 661 km au compteur. Elle n’a jamais fait de circuit.

Utilisée avec parcimonie par son dernier propriétaire, cette S1 très bien entretenue représente une belle opportunité d’acquérir une automobile avec laquelle le plaisir de conduite est invariablement au rendez-vous…

l'histoire du modèle

« Is this the best Lotus ever ? »

En Août 2002, c’est de cette façon que Classic and Sports Car annonçait la couleur sur la couverture de son mensuel. L’Elise était alors seulement âgée de 7 petites années, preuve qu’elle avait déjà marqué de son empreinte le paysage automobile mondial.

Bugatti (alors sous la houlette de Romano Artioli) rachète Lotus à General Motors en Août 1993. L’opération est loin d’être insignifiante pour la firme de Campogalliano. Souhaitant établir la EB110 aux Etats-Unis, Bugatti compte s’appuyer sur le réseau américain de Lotus déjà bien implanté ainsi que sur le très performant programme « Research and Development » de Hethel. C’est dans cette période que la Lotus Elise sera mise au point (somptueux dessin signé Julian Thompson).

C’est Elisa, la petite-fille de Romano Artioli, qui a inspiré le nom de la remplaçante de l’Elan. Dévoilée en 1995 durant la Salon de Francfort, l’Elise ne sera commercialisée que l’année suivante avant de devenir le succès que l’on connaît.

Pour Bugatti, il était impératif de revenir aux fondamentaux qui avaient fait les beaux jours de la marque Lotus : légèreté (720kg), moteur arrière et propulsion. Adieu les moteurs GM d’origine japonaise ; pour la Elise, Lotus fait appel à Rover pour des 1.8 variant de 118cv à 190cv suivant les versions.

Produite depuis 1996, l’Elise a redoré à jamais le nom Lotus. Le best-seller de Hethel continue de faire des heureux partout dans le monde et il est intéressant de voir à quel point l’idée originelle de la S1 n’a pas varié avec le temps. Light is right !

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !