Lotus Super Seven

Seven très performante, bien affûtée. Historique de compétition connu.

Pour s'exprimer au sein du Trophée Lotus...

millésime1968
  
prix37 500 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Participante du Trophée Lotus 2020

Cette superbe Lotus Super Seven a été préparée dans le but de concourir au sein du Trophée Lotus (dans le cadre de l’Historic Tour FFSA) dont elle est, par ailleurs, une régulière participante depuis une dizaine d’années.

Récemment, elle a effectué, entre les mains de son dernier propriétaire, l’intégralité de la saison 2020 :
Albi (17, 18, 19 Juillet)
Dijon-Prenois (14, 15, 16 Août)
Charade (28, 29, 30 Août)
Nogaro (11,12, 13 Septembre)
Val de Vienne (25, 26, 27 Septembre)

Tout au long de cette saison, elle a bénéficié de l’assistance de l’Atelier Rufils (Claude Rucheton) sur les circuits et d’une révision « post-race » à l’issue de chaque course. Elle se trouve donc aujourd’hui dans une condition « ready to race ».

Spécification

Elle est équipée d’un moteur 1600 Kent crossflow, d’un pont rigide, d’une boîte à crabots la rendant particulièrement performante, de disques à l’avant et de tambours à l’arrière. Elle dispose de tous les éléments de sécurité en conformité avec le règlement technique du Trophée Lotus 2021 : arceau, harnais, baquet, extincteur, coupe-circuit, feu de pluie arrière, limiteur et transpondeur.

Présentée en conduite à droite, cette formidable auto de compétition offre un rapport poids/puissance phénoménal (135cv pour environ 470kg).

Prête pour la saison 2021

Elle représente une très belle opportunité de s’exprimer au volant d’une automobile dont le plaisir de pilotage reste aujourd’hui encore inégalé. La saison 2021 du Trophée Lotus vous attend…

Ce véhicule n’est pas homologué sur route. Il est uniquement destiné à la pratique de la compétition sur circuit.

Elle est accompagnée de son Passeport FFSA « trois-volets ».

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !