Morgan 4/4 Competition

Rarissime série V pre-crossflow 1500cc !

Pour acquérir un superbe roadster Anglais, dans un état d'origine complet...

millésime1966
  
prix22 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

4/4 série V

La Morgan 4/4 Competition série V qui illustre cette page a été livrée neuve en France en Mars 1966 via l’importateur officiel de la marque à l’époque, les Etablissements Jacques Savoye (237, Boulevard Péreire – Paris 17e).

Il est à noter que cette voiture est roulante mais à restaurer. Elle est équipée de son moteur d’origine, un 1500cc pre-crossflow alimenté par un unique carburateur Weber 28/36 DCD.

En outre, elle est accompagnée de tous ses éléments d’origine incluant le volant, l’instrumentation de bord, les enjoliveurs, la roue de secours, les side-screens, le couvre-tonneau, la capote, le couvre-capote…

Entre les mêmes mains depuis 1982…

Nous avons à notre disposition la carte grise de la voiture datée du 13 Mai 1982. Cet élément nous a permis de conclure que le dernier propriétaire l’a possédée pendant 37 ans, ce qui est véritablement exceptionnel ! Elle est toujours demeurée en France depuis le début de sa vie.

Présentée aujourd’hui dans un état d’origine exceptionnel, cette superbe Morgan 4/4 Competition mériterait une restauration de qualité, à la hauteur de sa grande rareté. Elle fait indéniablement partie de ces automobiles classiques de caractère qui ont le pouvoir de transmettre les parfums d’autrefois à leurs propriétaires. Voici une belle opportunité d’écrire une nouvelle page de la vie de ce somptueux roadster Anglais…

l'histoire du modèle

POURVOYEUR DE PLAISIR

« Ma définition de la voiture de sport n’est peut-être pas la même que celle des autres constructeurs. Je suis un pourvoyeur de plaisir, pas un marchand de véhicules. »

C’est ainsi que Peter Morgan s’était exprimé lorsqu’il avait exceptionnellement ouvert les portes de son usine à la rédaction d’Automobiles Classiques en Juin 1989. Aujourd’hui, le chef d’orchestre est mort, mais l’âme de la marque est toujours présente alors que celle-ci s’apprête à célébrer ses 110 ans.

Le roadster deux places Morgan 4-4 est né en 1936 et chose particulièrement exceptionnelle, cette voiture est toujours en production de nos jours ! Par 4-4, Morgan entendait « Four Four », cela signifiant « quatre roues pour quatre cylindres ». Il est à noter que la 4-4 était la première voiture dotée de 4 roues fabriquée par la Morgan Motor Company. Jusqu’ici, la marque Britannique n’avait fabriqué que des 3 roues !

A partir de la série II, l’appellation 4-4 devient 4/4 et ceci n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui. Chaque série a embarqué avec elle un nombre significatif d’améliorations jusqu’à ce que l’auto entre dans son ère moderne.

Bien que plus aucun membre de la famille Morgan ne fasse partie du board de la marque Britannique, le temps ne semble pas avoir d’emprise sur les usines de Malvern. Depuis 1936, date de lancement de la 4-4, toutes les voitures sont assemblées à la main, selon les mêmes procédés…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !