Morris Mini 1275 GT

Importante préparation réalisée par le Garage des Damiers !

Pour acquérir la plus performante des Mini...

millésime1973
  
prix56 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Un caractère bien trempé

La Mini 1275 GT que nous présentons à la vente a bénéficié d’une très importante préparation à la compétition qui a été réalisée par le Garage des Damiers (Ile-de-France). Ce sont près de 70 000 € qui ont été investis en préparation et en entretien par le dernier propriétaire durant les quelques années passées pour faire de cette sage 1275 GT la bête féroce qu’elle est aujourd’hui.

Elle dispose d’un moteur 4 cylindres 8 soupapes (culasse Arden crossflow 8 conduits) assemblé et préparé par KAD (Kent Automotive Developments), l’un des meilleurs spécialistes de la motorisation de Mini de compétition. Doté d’une cylindrée de 1296cc, son dernier passage au banc a révélé une puissance maximum de 150cv. Le moteur est alimenté par deux carburateurs Weber de 45. Elle dispose également, entre autres choses, d’un radiateur en aluminium, d’un radiateur d’huile, d’une pompe électrique Facet, d’une boite à crabots…

Pour ce qui est de la carrosserie et de l’habitacle, tout le superflu a été retiré au profit du strict nécessaire. Tous les éléments de sécurité, requis pour une utilisation en compétition ont été installés : arceau cage complet, baquet, harnais, coupe-circuit, extincteur. Les portières ont été complètement vidées puis habillés de carbone. Les vitres ont été retirées pour laisser place à du makrolon (hormis le pare-brise). Le tableau de bord a été complètement retiré pour ne laisser place qu’au nécessaire. Grâce cette cure d’amaigrissement, l’ensemble de l’auto a été considérablement allégé.

Esthétiquement, cette 1275 GT a reçu des élargisseurs d’ailes mais aussi un lot de superbes jantes Mad’in en 13 pouces rendant l’ensemble encore plus agressif.

Travaux récents & éligibilité

En Novembre 2018, elle a bénéficié d’une réfection totale du moteur et de la boite de vitesse auprès de KAD en Angleterre avant d’être testée sur un banc de puissance, ceci afin de la préparer au mieux pour la saison 2019. A cet effet, il est à noter que les factures des différents travaux de préparation et d’entretien sont jointes au dossier qui accompagne la voiture.

Cette dernière s’est exprimée récemment avec brio sur les différents circuits Français au sein de diverses compétitions dont le Trophée Maxi 1000 (aujourd’hui Maxi 1300 Series – Historic Tour FFSA). Son palmarès est entièrement connu. Récemment, elle a été l’une des stars de la très belle exposition des 60 ans de la Mini au Salon Rétromobile à Paris (Février) avant de prendre part aux tests de pré-saison de certains plateaux de l’Historic Tour à Dijon-Prenois (Mars).

Entièrement race ready, cette superbe 1275 GT de compétition au caractère bien trempé représente une superbe opportunité de se distinguer au sein de plusieurs plateaux historiques, que ce soit en France ou à l’étranger.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !