Porsche 964 Carrera 4

La première 911 de série à bénéficier de quatre roues motrices !

Pour posséder un bel exemplaire, très bien entretenu...

millésime1991
  
prix56 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Histoire de notre Porsche 964 Carrera 4

La Porsche 964 Carrera 4 qui illustre cette page a été livrée neuve le 10 Juin 1991 au Centre Porsche Sagam de Milan, en Italie. Elle se présente dans un excellent état d’origine, dans une discrète mais séduisante teinte Midnight Blue avec intérieur en cuir noir. Il est à noter qu’elle n’a jamais été repeinte et qu’elle n’a jamais eu d’accident. Une relecture approfondie de son carnet d’entretien nous a permis de retracer son historique depuis sa sortie d’usine.

Acquise neuve par un passionné Italien, la voiture est retournée l’année suivante dans son pays natal, l’Allemagne, où elle a alors été régulièrement entretenue dans le centre Porsche de Zuffenhausen (lieu historique de la marque Allemande), en lieu et place de l’actuel Musée Porsche et de certaines dépendances modernes de l’usine. Au début des années 2000, elle a rejoint le Sud de la France qu’elle n’a plus quitté jusqu’à aujourd’hui. Les six derniers entretiens ont été réalisés par l’excellent spécialiste Porsche de la région d’Aix-en-Provence, RSR Evolution. Elle compte aujourd’hui 143 830 km au compteur.

Cette 964 Carrera 4 dispose en outre de quelques options : essuie-glace arrière, sièges avant électriques, pare-brise teinté et climatisation. A cette époque, les 911 n’étaient pas autant équipées qu’elles le sont aujourd’hui, la liste des options à disposition pour les clients de la marque étant beaucoup moins conséquente. Les modèles classiques étant dépourvus de tout type de technologies appelées à devenir obsolètes, ceux-ci vieilliront bien mieux que leurs contemporains…

Durant l’année qui vient de s’écouler, elle a bénéficié de divers petits travaux d’entretien effectué par RSR Evolution (toutes les factures sont présentes dans le dossier). Dernièrement, en Octobre, une durite d’huile et le filtre à huile ont été changés et une vidange complète a été effectuée dans nos ateliers.

Notre essai routier

A cette occasion, nous avons effectué un essai routier au volant de cette voiture. Elle se trouve en excellente santé, n’émet aucune fumée, freine correctement et prend parfaitement ses tours. L’excellent état mécanique dans lequel elle se trouve aujourd’hui nous a permis de constater qu’elle avait été très bien entretenue par ses différents propriétaires tout au long de sa vie. Témoin de sa bonne santé, le contrôle technique qui vient d’être effectué est vierge de toute défaillance.

En plus de bénéficier d’un excellent moteur à refroidissement par air, la 964 Carrera 4 est la première des 911 à être équipée de série de quatre roues motrices. Tout comme sa sœur aînée 993, sa cote est solide sur le marché des automobiles de collection. Voici l’occasion parfaite d’acquérir un très bel exemplaire d’origine, très bien entretenu et présenté dans une belle teinte délicatement soulignée par les jantes inspirées de la Carrera RS/Cup. Il n’appartient qu’à vous d’en apprécier la beauté (mais aussi la conduite)…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !