Porsche 996 3.6 ’40 Jahre Edition’

Série limitée numérotée pour célébrer les 40 ans de la 911. Seulement 1963 exemplaires produits.

Pour l'exclusivité que représente cette rare 996, une valeur sûre pour l'avenir...

millésime2005
  
prix59 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

La Porsche 996 « 40 Jarhe » : une édition limitée numérotée

Présentée en 2003, la Porsche 996 « 40 Jarhe » a été créée spécialement pour célébrer le 40ème anniversaire de la 911. Plus puissante que les versions standard, son Flat 6 de 3.6 de 345cv (X51), son châssis optimisé ainsi que le PSM (Porsche Stability Management) la rendent extrêmement plaisante à conduire.

Les équipements

Parmi les équipements de série de cette version anniversaire, on relève des jupes latérales, des jantes Carrera polies en 18 pouces, des sorties d’échappement chromées, un toit ouvrant coulissant, des phares bi-xénon avec lave-phares intégrés, des sièges sport ainsi que des éléments de l’habitacle peints couleur carrosserie. Tous ces éléments se trouvent renforcés par la plaque numérotée qui orne le tableau de bord. En outre, la 996 « 40 Jahre » reçoit de série une peinture Argent GT, teinte jusqu’ici réservée à la Carrera GT… Malgré le fait que ce soit une édition limitée, les clients Porsche se voyaient autorisés à rajouter un certain nombre d’options supplémentaires. Notre véhicule comprend ainsi en plus un système son Bose, un module téléphone pour le PCM, le pare-brise teinté et un chargeur de 6 CD.

Historique et dossier de la Porsche 996 Anniversaire

La Porsche 996 Anniversaire que nous présentons à la vente à été livrée neuve en Italie au Centre Porsche de Naples le 7 Mars 2005. Toujours maintenue dans le réseau Porsche (hormis un entretien réalisé chez un spécialiste de la marque), elle ne dispose aujourd’hui que de 55060 km certifiés au compteur. Elle a rejoint la France en 2010.

Le dossier comprend tous les carnets d’origine de la voiture ainsi toutes les factures des travaux réalisés par le dernier propriétaire. La dernière révision date du 6 février 2018 dans le Centre Porsche Lyon Nord Sonauto quand la voiture avait 54656 km.

Cette Porsche 996 Anniversaire se présente dans un état parfait. Rares sur le marché, les éditions limitées de la marque Allemande sont recherchées par les puristes et s’affirment comme de vrais collectors sur le marché des automobiles classiques. Voici une belle opportunité d’acquérir une Porsche aussi belle que rare.

l'histoire du modèle

La Porsche 996, un tournant dans l’histoire de la 911

Présentée au Salon de Francfort 1997 avec la lourde tâche de succéder à la 993, la Porsche 996 marque un véritable tournant dans l’histoire de la 911. La rupture avec les premiers modèles est brutale tant au niveau du dessin que de la mécanique.

Animée par un nouveau bloc moteur 3.4 de 300cv refroidi par eau (puis 3.6 de 320cv en 2001), la 996 brise la tradition des moteurs refroidis par air, n’en déplaise aux puristes. La ligne est moderne, en avance sur son temps, et rompt de manière significative avec les formes arrondies de sa sœur aînée 993.

L’accueil que lui réserve alors les puristes de la marque est mitigé. Mal-aimée dans un premier temps, la 996 se révèlera comme un véritable coup de maître de la part de la marque de Stuttgart et s’affirmera au fil du temps comme une 911 à part entière. La plus célèbre des voitures de sport allemandes rentre alors dans son ère moderne. Ainsi, comme Porsche la présente dans sa brochure officielle : « Au fil du temps, nous avons rompu avec certaines conventions, mais jamais avec nos principes […] Une légende ne se remplace pas, on en crée une nouvelle. »

Au fil de son développement, les variantes et les motorisations sont nombreuses : Coupé (Carrera 2, Carrera 4, Carrera 4S, Turbo, Turbo S, GT2, GT3, GT3 RS) Cabriolet (Carrera 2, Carrera 4, Carrera 4S, Turbo, Turbo S), Targa (Carrera 2).

Au moment de basculer dans le deuxième millénaire, Porsche prend conscience de tous les enjeux que cela va imposer dans les années à venir. La 996 est une voiture en avance. Moderne, économique, sécurisante, performante tout en offrant un confort et une facilité d’utilisation déconcertante, elle s’affirme comme la 911 du 21ème siècle.

Avec le temps, il est aisé de constater que son plus grand tort était probablement d’avoir surclassé à tous points de vue ses aînées. Un peu plus de 175.000 exemplaires seront produits pendant ses sept années de bons et loyaux services.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !