Porsche 996 Turbo

17513 km d'origine pour ce classique en devenir !

Pour la poussée d’adrénaline enivrante que procure le Turbo...

millésime2004
  
prix79 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Notre Porsche 996 Turbo : l’un des derniers modèles produits par la marque

Il s’agit d’un exemplaire de 2004, cette année étant l’avant-dernière de production de cette automobile. Elle se présente dans la combinaison de couleurs suivante : extérieur Gris Kerguelen, intérieur Graphite Grey.

Historique de notre Porsche 996 Turbo

Depuis sa sortie d’usine en 2004, elle n’a parcouru que 17513 km au total (kilométrage certifié) ! Livrée neuve au Centre Porsche de Bruxelles le 23 Avril 2004 (C22 = origine Belgique), la lecture de son carnet d’entretien nous a permis de retracer tout son historique. Elle a toujours été entretenue dans le réseau Porsche, d’abord au CP de Bruxelles puis au CP de Liège (la dernière révision datant du 31 Août 2017 quand elle avait 17347 km au compteur). Elle n’a connu que deux propriétaires depuis sa livraison.

Equipements

Elle est équipée de nombreuses options : jantes SportTechno 18 pouces en aluminium (Porsche Tequipment), sorties d’échappement sport 4 tubes (Porsche Tequipment), console centrale en ronce d’érable foncé, pare-soleil en cuir, habillage colonne de direction en cuir, sièges en cuir souple, volant sport 3 branches, boîte de vitesse automatique (Tiptronic), PCM, chargeur 6 CDs, système-son Bose, toit ouvrant électrique, assistance de parking arrière. Elle est accompagnée de son double de clefs.

De par son très faible kilométrage d’origine et ses nombreuses options, cette automobile représente une formidable opportunité d’acquérir une automobile quasiment neuve appelée à devenir une future classique au sein de la famille 911. Il s’agit probablement de l’une des meilleures 996 Turbo sur le marché actuellement… Rendez-vous vite dans le showroom Mecanic Gallery !

l'histoire du modèle

Porsche 996 Turbo : une personnalité qui se démarque

Présentée au monde lors du Salon de Francfort 1999, la Porsche 996 Turbo affiche une personnalité la démarquant du reste de la gamme dès son introduction. Cette présentation coïncide avec le 25ème anniversaire de la naissance de la 930.

Discrète, son esthétique se démarque visuellement de la Carrera mais sans affirmer de manière ostentatoire son potentiel : les phares sont différents et le bouclier avant reçoit trois larges entrées d’air, un aileron discret fait son apparition (composé d’une partie fixe et d’une partie mobile en fonction de la vitesse). Un équipement de qualité est livré de série (peinture métallique, intérieur cuir, volant trois branches, sièges électriques à mémoire etc). Les options disponibles sont légions.

Concernant le moteur, c’est un 3.6 qui est installé directement dérivé de la compétition. En effet, il s’agit du bloc Mezger qui équipe alors la 911 GT1 : 420cv et un couple de 560nm disponible sur une large portion du compte-tours, la poussée d’adrénaline est enivrante.

Commercialisée à partir de 2001, soit deux ans après sa présentation, la Porsche 996 Turbo, produite à plus de 16 000 exemplaires sur 5 années, offre l’un des meilleurs rapports performances/prix sur le marché actuel. Trop longtemps négligée et boudée, à tort, sa côte remonte. Sa fiabilité, ses performances de supercar, sa facilité d’utilisation en « daily driver » (grâce aux 4 roues motrices) et son classicisme font de cette Porsche une future classique.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !