Kawasaki 400 S3

Rare 400 S3. Superbe condition.

Pour acquérir une superbe pièce de collection...

millésime1974
  
prix9 500 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

La superbe Kawasaki 400 S3 que nous présentons à la vente a été mise en circulation en France au cours de l’année 1974. Elle y est toujours demeurée depuis cette date.

Nom de code : 400 S3

Dévoilée au Salon de Paris 1973, la S3, aujourd’hui avec le recul des années, est considérée par beaucoup comme la meilleure des « 3 pattes Kawa », tout au moins la plus équilibrée.

Devenue une star en France, en 1974, par l’intermédiaire de la mythique Coupe Kawasaki – Moto Revue, cette brillante machine a brillé sur de nombreux circuits français, menée à la victoire par des jeunes gens insouciants, bourrés de talent, qui devinrent pour certains de grands champions de Grand Prix.

Créée en 1971 par Xavier Maugendre, importateur de la marque Kawasaki en France, aussitôt rejoint par Jean-Claude Bargetzi, le patron de Moto Revue, la « Coupe Kawa » fut un succès presque immédiat qui dura jusqu’au terme de l’année 1974, avant d’exister sous la forme des « Journées K » à compter de 1975.

Patrick Pons, Christian Sarron, Éric Saul, Thierry Espié ou encore Marc Fontan ne sont que quelques exemples parmi les plus fameux des pilotes qui s’illustrèrent au sein de la Coupe.

L’exemplaire proposé à la vente

Livrée neuve en France, la Kawasaki 400 S3 qui illustre cette page présente une superbe condition générale.

Son dernier propriétaire a souhaité en faire une très belle évocation de celles qui ont couru à la « Coupe Kawa ».

Elle affiche 26 740 km au compteur.

Les factures qui sont jointes dans le dossier historique font état d’un entretien régulier. Parmi celles-ci, nous pouvons relever la facture du 7 Juillet 2020 qui fait référence à la réfection du moteur effectuée chez un spécialiste de la restauration des motos d’origine japonaise.

Par rapport à un modèle d’origine, l’exemplaire qui illustre dispose de quelques spécificités qui apportent un important agrément à l’utilisation :

le guidon cintre plat
les durites de frein avant aviation
la selle légèrement creusée
le montage d’un robinet à la base du réservoir d’huile

Par ailleurs, il est à noter que cet exemplaire dispose toujours de son garde-boue arrière, ce qui devient avec le temps de plus en plus dur à trouver.

Contenu du dossier historique

Carte grise française normale
Rapport Histovec
Nombreuses factures
Article de presse

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !