Citroën Traction 15/6 H
Superbe condition. Rare version Oléopneumatique.
Galerie Photo : Citroën Traction 15/6 H
Le véhicule : Citroën Traction 15/6 H
La superbe Citroën Traction que nous présentons à la vente a été assemblée au cours de l’année 1954.
15/6 H – « OLÉOPNEUMATIQUE »
Il s’agit d’une rare 15/6 de la série H « Oléopneumatique » dont seulement 3 000 exemplaires et quelques ont été construits à l’époque.
Présentée dans une classique mais ô combien élégante teinte noir profond avec intérieur tissu, cette Traction affiche une condition générale particulièrement soignée, tant d’un point de vue esthétique que mécanique.
Acquise par son dernier propriétaire en Mars 1982, la voici présentée à la vente pour la première fois depuis cette date.
Depuis cette acquisition, comme le révèle l’imposant dossier historique qui accompagne la voiture, le dernier propriétaire a pris grand soin de sa Traction, qu’il considérait comme l’auto la plus importante de sa collection.
Ayant bénéficié d’un ultime petit entretien dans nos ateliers en amont de sa commercialisation, la superbe 15/6 H qui illustre cette page se tient prête à changer de mains pour la première fois depuis près de 45 ans.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Moteur 6 cylindres en ligne – 2867cc – 80cv
Boîte de vitesses 3 rapports
Puissance fiscale : 16cv
Crit’Air : non concernée
CONTENU DU DOSSIER HISTORIQUE
Carte grise française normale
Épais dossier de factures de pièces et d’entretien
Contrôles techniques
Documentation générale
Dossier de photos additionnelles sur demande
L’ÉLÉGANCE À LA FRANÇAISE
La Citroën Traction est une véritable icône de l’histoire de l’automobile.
Unanimement reconnue, elle est et restera à jamais une authentique Madeleine de Proust pour tous les passionnés (surtout les Français).
Témoin d’une époque révolue et de l’indiscutable mainmise du génie français sur l’automobile, elle est en plus de cela l’une des rares voitures à avoir traversé la Seconde Guerre Mondiale (la 7 a été commercialisée à compter de 1934, tandis que les ultimes 15/6 série H ont quitté Javel en 1956).
Ayant bénéficié d’importants travaux de restauration au cours des dernières années, la Traction 15/6 qui illustre cette page se présente aujourd’hui dans une excellente condition générale, prête à prendre la route, que ce soit pour la balade dominicale ou de la longue distance.
Sans doute la plus désirable des berlines Traction, la rare H, dans cette élégante robe noir profond ne manquera pas d’attirer la sympathie et de raviver bon nombre de souvenirs sur les routes de notre beau pays.
La plus française des Françaises vous attend pour écrire les prochaines lignes de son histoire débutée un jour de 1954…
Nos derniers véhicules
Formulaire de contact
Demande de précisions sur le véhicule
Vous désirez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations à propos de ce véhicule ? Nous sommes à votre disposition.
















