Mini 30th Anniversary Edition
Nombreux travaux de restauration récents.
DÉJA VENDU
Pour posséder une rare & belle version de la Mini classique...
millésime | 1989 |
le véhicule
Historique
La belle Mini que nous présentons à la vente a été mise en circulation le 22 Novembre 1989. Il s’agit d’une rare version spéciale « 30th Anniversary » qui, comme son nom l’indique, était destinée à célébrer le 30ème anniversaire de cette icone absolument incontournable de l’histoire automobile : la Mini.
Le dossier historique contient de nombreux éléments (factures d’entretien & contrôles techniques) qui nous ont permis de retracer avec précision l’historique du véhicule depuis 2006. Elle n’a connu que trois propriétaires depuis cette date.
Elle dispose à ce jour de 35 430 km au compteur.
Le dernier de ces trois propriétaires, un résidant de la région Rhône-Alpes, l’a acquise au début de l’année 2020 auprès d’un professionnel reconnu dans le monde des Mini anciennes. À la suite d’un choc latéral (côté conducteur), c’est auprès de ce même professionnel que plus de 8 000 € de travaux ont été effectués pour refaire la carrosserie au cours du mois de Novembre 2020. Planchers, caisse, trains-roulants, peinture… Cette Mini dispose aujourd’hui d’une carrosserie en superbe état.
Les factures de ces importants travaux de restauration/réparation récents sont jointes dans le dossier.
Son dernier contrôle technique a été effectué avec succès le 5 Novembre 2020. L’auto a parcouru moins de 100 km depuis cette date.
Condition générale
La peinture de cette belle Mini Anniversaire présente un noir profond très homogène. Aucun choc ou rayure ne sont à relever. Le noir profond de la carrosserie est parfaitement souligné par la brillance des chromes (rétroviseurs obus, poignées de portières, calandre, entourages des feux). Les alignements, souvent approximatifs sur bon nombre de ces petites autos, sont ici très bons au niveau de tous les ouvrants.
De façon discrète, les fines bandes de couleurs parcourant l’auto de part et d’autre et le petit badge frontal qui trône au centre du capot moteur indiquent que nous sommes en présence d’une série anniversaire.
Les quatre jantes sont neuves (Minilight 12 pouces de couleur noire) et chaussées de 4 pneus neufs également. Les deux feux additionnels ne manquent pas de rappeler le caractère sportif de cette auto de légende, tout comme la sortie d’échappement centrale arrière (équipé d’un silencieux).
La différence se fait souvent dans les détails et ces derniers ne manquent pas sur cette auto, à l’image des plaques d’immatriculation noires de collection (avant et arrière) et le fameux « GB » qui apporte une superbe touche « so British » à l’ensemble.
L’habitacle se présente dans un très bel état général. Les sièges, que ce soit avant ou à l’arrière, affichent une alternance de cuir et de tissu. Comme toutes les versions « Anniversaire », le volant en son centre et les deux sièges avant nous confirment que nous nous trouvons bien en présence d’une rare série 30th. Les tapis de couleur rouge, le ciel de toit ainsi que les intérieurs de portières sont exempts de défaut. L’ensemble de l’instrumentation est fonctionnel. À noter la présence d’un poste de radio moderne et d’une prise 12 volts.
« 30th Anniversary Edition »
1959-1989. Dans l’histoire de la Mini, ces dates n’ont rien d’anodin. Placées à divers endroits de la voiture, elles révèlent le caractère rare de cette série spéciale, destinée à célébrer la 30ème bougie de la petite star anglaise. Trente autres années se sont écoulées depuis 1989, mais la Mini séduit toujours autant et continue de se bonifier.
Présentée dans une très bonne condition générale, il ne fait nul doute que cette belle série spéciale saura convaincre les passionnés à la recherche d’un bel exemplaire.
Carte grise française normale.