Bugatti Type 43 (Pur Sang)
Superbe condition. Prête à prendre la route.
DÉJA VENDU
Pour le plaisir que procure le son de 8 cylindres en ligne Bugatti…
millésime | 1931 |
le véhicule
Le Grand Tourisme à Molsheim
Si la Bugatti Type 35B fait sans conteste partie des plus fabuleuses voitures de course de tous les temps, la Type 43 mérite les mêmes qualificatifs lorsqu’il est question de grand tourisme.
Considérée par beaucoup comme l’une des meilleures Bugatti d’avant-guerre, elle fut produite à près de 160 exemplaires entre 1927 et 1931 dans les usines de Molsheim.
À cette époque-là, très peu d’automobiles pouvaient se targuer de dépasser les 160 km/h. Le grand tourisme avait sa reine. Pouvait-on déjà parler de « supercar » ?
Si elle diffère de sa sœur la 35B par son châssis et sa carrosserie Grand Sport, ces deux autos ont un cœur similaire : un fabuleux 8 cylindres en ligne suralimenté de 2.3 litres de cylindrée, à arbre à cames en tête.
Type 43
L’auto que nous présentons à la vente est sortie des usines de Pur Sang Argentina.
Cet établissement argentin s’est spécialisé depuis plus de vingt ans dans la recréation de modèles mythiques d’avant-guerre.
Il est important de prendre en considération le travail immense que représente l’assemblage d’automobiles de ce type, le plus souvent avec les mêmes techniques que celles qui étaient utilisées à l’usine de Molsheim il y a près de 100 ans.
Il est à noter que cette Type 43 a fait l’objet d’une fiabilisation et d’un entretien régulier auprès de spécialistes.
Contenu du dossier historique
Carte grise française normale
Factures
Dossier de photos additionnelles sur demande