Lancia Aurelia B24S Cabriolet

Même propriétaire depuis 1967. Moteur refait en 2022.

DÉJA VENDU

Pour goûter à l'authentique "Dolce Vita"...

millésime1957
NOUS CONTACTER

le véhicule

La Lancia Aurelia B24S Cabriolet que nous présentons à la vente est sortie des usines Lancia le 24 Mai 1957 (seulement 521 exemplaires ont été produits), avant d’aller au-devant de son destin en région parisienne.

Une histoire hors du commun

Particularité incroyable de son histoire, elle a été acquise par son dernier propriétaire au cours de l’année 1967, passant donc, jusqu’à ce jour, 58 années entre les mêmes mains ! Une merveilleuse histoire d’amour, comme il devient rare d’en trouver dans le monde de la collection automobile.

La voici présentée à la vente dans nos showrooms pour la première fois depuis cette date.

Des échanges avec le Registro Aurelia, l’organisme qui fait autorité en matière de Lancia Aurelia, nous ont appris que cette superbe auto avait été livrée neuve dans la même combinaison de couleurs qu’elle arbore toujours aujourd’hui, à savoir carrosserie « Nero », avec intérieur « Pelle Amaranto. »

Au début des années 2000, après avoir pris attache avec le Registro Aurelia pour s’assurer des caractéristiques et des numéros d’origine de sa voiture, le propriétaire décida de procéder à une restauration complète de la carrosserie auprès d’un professionnel, avec une mise à nu totale de la caisse.

De nombreuses photos de ces travaux sont jointes dans le dossier historique.

À la suite de cela, le possesseur de cette somptueuse Aurelia Cabriolet, amateur connu et reconnu, engagea sa belle italienne à deux reprises à la Coupe des Alpes.

Utilisée avec parcimonie ces dernières années, cette B24S a néanmoins bénéficié au cours de l’année 2022 d’une réfection complète du moteur effectuée chez l’un des meilleurs spécialistes du modèle (Epoca Ricambi).

Les factures de ces éléments sont jointes également dans le dossier historique.

L’auto n’a parcouru qu’un peu plus de 1 000 km depuis ces travaux.

Elle est prête à prendre la route.

Condition générale

Cette superbe Aurelia Cabriolet présente dans son ensemble une très belle condition homogène, avec de nombreux éléments d’origine.

Elle est équipée de rares et authentiques jantes optionnelles Borrani d’époque.

L’intérieur, intégralement d’origine, est du meilleur effet.

Le moteur V6, refait récemment, délivre une mélodie enchanteresse, un véritable délice.

Tous les numéros sont clairement visibles (frappe à froid, plaque constructeur, moteur, boîte de vitesses, body, etc).

Caractéristiques techniques

Moteur V6 Lancia 2451cc – 112cv
Ensemble BV-pont « transaxle », 4 rapports

Contenu du dossier historique

Carte grise française normale
Certificat « Registro Aurelia »
Factures
Contrôles techniques
Documentation Lancia d’époque
Carnet du propriétaire (en italien)
Nombreuses photos d’époque
Photos de la restauration de la carrosserie
Rapport Histovec
Dossier de photos additionnelles sur demande

Lot de bord

En plus de quelques éléments de bord, cette Lancia Aurelia B24S est accompagnée de ses jantes avec enjoliveurs en tôle d’origine, ainsi que de son couvre-tonneau et de son cric.

La « Dolce Vita » incarnée

Rares sont les autos capables de transmettre avec autant d’authenticité les parfums d’autrefois. La Lancia Aurelia dans sa version Cabriolet fait indéniablement partie de cette élite.

Nous voici de retour à la fin des Fifties, sur la French Riviera, par une délicieuse soirée d’été. Le coude à la portière, l’autoradio diffusant le dernier tube en vogue, la clope au bec, filant à toute allure au son du V6 Lancia…

Et cette ligne… Que dire de cette ligne signée du grand couturier automobile italien Pininfarina. Une sculpture.

L’exemplaire qui illustre cette page pourrait être bientôt vôtre. Après avoir passé les 58 dernières années entre les mêmes mains, cette délicieuse Aurelia B24S est fin prête pour le passage de flambeau.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !