Caterham 1700 Super Sprint

Seulement 3 propriétaires en 34 ans ! CG française.

DÉJA VENDU

Pour posséder une superbe Cat’ avec un historique limpide…

millésime1987
NOUS CONTACTER

le véhicule

« Post Office » Red

La superbe Caterham 1700 Super Sprint que nous présentons à la vente a été acquise en kit auprès de l’usine durant l’année 1987, assemblée par son premier propriétaire avec un très grand souci du détail et mise en circulation le 19 Juin 1987.

L’ensemble de son historique est connu, elle n’a été possédée que par trois propriétaires jusqu’à ce jour et dispose de 43 000 miles certifiés d’origine.

Spécifications

Cette Caterham 1700 SS est présentée en conduite à droite, ce qui lui confère une ambiance « so Biritish » ! Elle dispose d’origine de l’option « long cockpit » (celle-ci permettant à des gabarits de grande taille de se sentir plus à leur aise une fois au volant) et des grandes ailes.

Le moteur qui équipe cette petite anglaise est un Ford Kent 1700cc crossflow, mis au point par un ingénieur Britannique aux spécifications « fast road/rally » (arbre à cames 244). Alimenté par deux carburateurs Weber de 40, il développe 135cv.

Elle est également équipée d’un carter sec, d’un pont rigide, d’une boîte de vitesses manuelle 4 rapports, de freins à disques à l’avant et de tambours à l’arrière, d’un allumage électronique.

Condition générale

Il est extrêmement rare de trouver une Caterham de cette génération conservée dans un si bel état. Il fait nul doute que cette belle auto n’est passée qu’entre des mains soigneuses tant son état général de présentation est irréprochable.

La combinaison de couleurs est superbe. Le Post Office Red se marrie bien avec les discrètes bandes grises qui parcourent cette auto du nez jusqu’au pare-brise.

Les 5 jantes 14 pouces aluminium « Jupiter » en parfaite condition et chaussées de pneus Uniroyal neufs assurent à cette jolie Caterham un superbe look général.

L’intérieur présente un excellent état. Les deux sièges en cuir, de couleur noire et badgés « Caterham », n’affichent ni déchirure, ni accroc. Ils sont équipés d’appuie-têtes. Le tableau de bord, les habillages, les moquettes ainsi que le volant Moto-Lita (badgé Lotus en son centre) sont de couleur noire également. L’instrumentation est complète et fonctionnelle.

Au niveau de la sécurité, cette Caterham 1700 SS est équipée d’un arceau, de harnais Willans et d’un extincteur.

Contenu du dossier

Le dossier de cette Caterham est très complet. Tous les éléments suivants y sont joints :

Carte grise française de collection
Dernier contrôle technique (11/2020) – vierge de toute anomalie
Ancien titre de circulation étranger (UK)
L’ensemble des MOT nous permettant de suivre l’évolution naturelle de son kilométrage
L’ensemble des factures de pièces, de préparation et d’entretien depuis sa mise en circulation
Une ficher récapitulative de toute sa préparation moteur

Lot de bord

En plus de tous les éléments précédemment cités, cette auto vient accompagnée de tous les éléments suivants :

Side-screens noirs
Capote noire
Couvre-tonneau compartiment arrière noir
Couvre-tonneau habitacle noir

43 000 miles d’origine !

Le temps qui passe à folle allure rendra de plus en plus difficile le fait de trouver des automobiles de cette génération présentant un historique aussi clair. Avec 43 000 miles certifiés au compteur (soit un peu plus de 70 000 km) et trois propriétaires, tous identifiés, il ne fait nul doute que cette Caterham se place naturellement au-dessus du lot d’un grand nombre d’autres actuellement présentes sur le marché.

Déjà équipée de sa carte grise française, il ne lui manque plus qu’un pilote pour reprendre la route…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !