Citroën Méhari 4×4

Restauration complète. Seulement 1213 exemplaires produits.

DÉJA VENDU

Pour de belles promenades d'été en famille...

millésime1980
NOUS CONTACTER

le véhicule

La Citroën Méhari que nous présentons à la vente est une rarissime version 4×4 qui a été mise en circulation le 18 Juillet 1980. Elle se présente dans une superbe teinte Vert Montana avec intérieur noir (sièges et banquette) et compte 97 852 km au compteur (283 heures en 4 roues motrices).

Restauration complète

Acquise à l’état d’épave en 2013 par son avant-dernier propriétaire, cette Citroën Méhari a bénéficié d’une restauration complète depuis le châssis entre 2014 et 2015. Rien n’a été laissé au hasard. Pour parvenir à ses fins, il a commandé un grand nombre de pièces auprès de divers établissements spécialisés (Méhari Club de Cassis, SARL Méhari Côte d’Azur, 2cv Passion…) pour un montant total avoisinant les 20 000 €. Toutes les factures sont jointes dans l’important dossier qui accompagne la voiture.

D’autre part, près de 300 photographies de la restauration montrent toutes les étapes du processus et l’ampleur du travail réalisé. Cette Méhari 4×4 dispose maintenant d’un châssis traité (anti corrosion + peinture époxy). En outre, l’ensemble des panneaux de carrosserie sont neufs et la bassine a été changée. Les bras de suspension avant et arrière sont neufs. L’ancienne sellerie (sièges, banquette, bâche) a été totalement changée.

Acquise en Mars 2019 par son dernier propriétaire, cette superbe Méhari 4×4 a été utilisée avec parcimonie depuis cette date et se trouve prête pour les beaux jours qui arrivent.

Essai routier

L’essai routier que nous avons réalisé au volant de cette voiture a démontré à quel point cette Méhari se trouve en excellente santé à la suite de la restauration complète dont elle a bénéficié il y a quelques années et dont elle a conservé toute la superbe.

Sa grande polyvalence « d’utilitaire » et de voiture de route dotée de quatre roues motrices la rend à l’aise dans presque toutes les situations.

Contenu du dossier historique

Carte grise française normale
Nombreuses factures de pièces et de MO
Nombreuses photographies retraçant l’ensemble de la restauration
Expertise indépendante (Janvier 2019)

1213 exemplaires seulement…

En 2019, tous les amoureux de Citroën ont célébré l’année du centenaire. Et bien que les modèles exclusifs de la marque aux Chevrons ne manquent pas mais la Méhari 4×4 figure incontestablement parmi les plus mythiques.

Produite à 1213 exemplaires seulement, il s’agit de la plus rare des Méhari.

Voici une belle opportunité d’acquérir un exemplaire immaculé qui vous fera goûter invariablement au plaisir aux joies des promenades d’été en famille.

Il paraît que la vie en Vert Montana a une saveur particulière…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !