Martin Seven S3

Première main, très faible kilométrage d'origine.

DÉJA VENDU

Pour acquérir une rare et belle Seven "made in France"...

millésime1995
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique

À bien des égards, la Martin Seven S3 que nous présentons à la vente n’est pas commune.

Acquise en kit par son premier propriétaire (le seul et l’unique jusqu’à ce jour) auprès de l’usine Martin (Les-Sables-d’Olonne) au début de l’année 1995, elle a été assemblée au cours des mois suivants, avant d’être mise en circulation le 17 Juillet 1995.

Il s’agit d’une Martin Seven S3 (type GM0), en conduite à gauche d’origine. Elle est équipée d’un moteur Ford Pinto 4 cylindres (1800cc, alimenté par deux carburateurs Weber) et d’une boîte de vitesses 5 rapports synchronisés.

Il s’agit donc d’une première main qui ne dispose que de 8 000 km certifiés d’origine. Son historique ne souffre d’aucune zone d’ombre. En outre, elle affiche une superbe condition générale, avec une attractive combinaison de couleurs et présente un entretien très régulier.

La voici aujourd’hui prête à assister au passage de flambeau entre l’unique propriétaire qu’elle a connu depuis 1995 et le prochain passionné qui en fera l’acquisition.

Dernier entretien

En amont de sa commercialisation dans nos locaux, cette Seven a bénéficié d’une révision complète auprès de l’Atelier Rufils.

En voici le détail :

Contrôle du système de freinage AV et AR
Remplacement des silentblocs de support de BV
Remplacement du joint de carter inférieur
Remplacement de la distribution
Remplacement de la courroie accessoire
Vidange moteur et remplacement du filtre à huile
Contrôle des niveaux
Réglage de la carburation
Remplacement des quatre pneus
Essai routier

Ces opérations ont fait l’objet de plus de 1 600 € de frais. La facture de ces travaux est jointe dans le dossier historique qui accompagne l’auto.

Condition générale

La Seven Martin S3 que nous présentons à la vente affiche une excellente condition générale, avec une désirable combinaison de couleurs (vert profond métallisé avec intérieur beige).

Sur les éléments de carrosserie, aucun défaut n’est à relever hormis un impact superficiel sur le côté conducteur. Souvent marqués par le temps et les éléments, les ailes et le nez (qui sont rappelons-le des éléments en polyester) sont ici en parfaite condition.

Le badge Lotus, disposé à l’extrémité du nez, ne manque pas de rappeler « le lien de sang » qui unit cette auto à l’illustre fille aînée de la famille des Seven.

Les jantes Dial 5 branches en alliage présentent un excellent état, y compris la roue de secours. Elles sont chaussées de pneus Yokohama neufs qui viennent d’être installés sur l’auto.

Pour la bande son, le passager pourra profiter de la jolie mélodie délivrée par le 4 cylindres Ford par l’intermédiaire de la ligne d’échappement latérale.

Élément caractéristique des Martin Seven, l’arceau d’une seule pièce fait un superbe écho à tous les éléments chromés de l’auto.

Pour les nostalgiques de l’ancien format d’immatriculation, les plaques actuelles de l’auto présentent sa seule et unique immatriculation depuis sa mise en circulation en 1995.

L’intérieur beige de l’auto fait parfaitement contraste avec le vert profond métallisé des éléments de carrosserie. L’ensemble est très soigné.

L’instrumentation est fonctionnelle. Le volant trois branches Momo fait lui aussi, comme le badge présent sur le nez, référence à la marque de Colin Chapman.

Un seul petit défaut est à relever dans l’habitacle au niveau du siège conducteur (petit accroc situé à proximité du bloc de la ceinture de sécurité).

L’espace réservé aux bagages ou au lot de bord de l’auto est plus spacieux que dans une Caterham.

Cette Seven est équipée d’un coupe-circuit.

Lot de bord

Capote (noire)
Armature de capote
Couvre-tonneau (noir)

Contenu du dossier historique

Carte grise française (en bonne et due forme)
Factures d’entretien
Contrôles techniques
Rapport Histovec
Dossier de photos additionnelles

La Seven française !

Lorsque l’on évoque la Seven, on pense souvent en premier lieu aux Lotus ou aux Caterham qui leur ont succédé. Et pourtant, d’autres constructeurs et fabricants de répliques se sont attelés à la tâche de fabriquer et de commercialiser leur propre vision de la mythique anglaise…

C’est le cas du Français Georges Martin qui, à travers sa société Martin Production, s’attela dès la fin des années 80 à construire des automobiles, la plus célèbre de ses créations étant la Seven. Il est d’ailleurs ici intéressant de noter que la Martin Seven fut homologuée sur le sol français avant même les Caterham.

L’exemplaire qui illustre cette page dispose d’une double particularité que lui envient bon nombre d’autres automobiles de la même génération : une excellente condition générale assortie d’un historique limpide.

Le seul et unique propriétaire qui a possédé cette Martin jusqu’à ce jour en a pris soin. Grand soin même. Pour preuves, cette Seven n’a jamais dormi dehors, elle n’a jamais mis les roues sur une piste et elle a bénéficié d’un entretien régulier tout au long de sa vie.

Les registres ne font pas état du nombre exact de Seven Martin qui ont été produites mais assurément, celle-ci fait partie des plus sains exemplaires en existence, à n’en pas douter.

Le « made in France » est tendance et réputé. Faites le choix de la Seven française !

Cocoricooo !

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !