Jaguar XK 5.0 V8 Cabriolet
Superbe combinaison de couleurs. Entretien à jour.
le véhicule
Trois propriétaires seulement
La superbe Jaguar XK Cabriolet que nous présentons à la vente a été livrée neuve à son premier propriétaire le 15 Juin 2011 par le concessionnaire Jaguar Vernaeve de Gand en Belgique. Il s’agit d’un exemplaire équipé du moteur 5.0 V8 développant 385cv.
Présentée dans une superbe et élégante teinte Stratus Grey Metallic avec intérieur cuir noir, elle compte à ce jour 88 900 km.
Ayant toujours résidé en Belgique depuis ses premiers tours de roue, elle a été importée puis immatriculée en France au début de l’année 2021. Elle comptait alors 87 660 km.
Présentée dans une excellente condition générale, autant esthétique que mécanique, elle a bénéficié de son dernier entretien en Octobre 2021.
N’ayant connu que trois propriétaires jusqu’à ce jour (deux en Belgique, un en France), elle se trouve prête à prendre la route pour de belles balades ensoleillées, cheveux au vent.
Dernier entretien
Le carnet d’entretien de cette Jaguar fait état d’un suivi régulier dans le réseau Jaguar belge et français.
Le dernier entretien a été effectué auprès de Jaguar Land Rover Lyon (Automotion Lyon Nord) en Octobre 2021. La facture de près de 2 000 € est jointe dans le dossier historique du véhicule.
Une révision complète a été réalisée à cette occasion. D’autre part, les bougies et la courroie accessoire ont fait l’objet d’un remplacement.
Condition générale
Habillée d’une superbe robe Stratus Grey Metallic, la caisse de cette somptueuse Jaguar XK ne souffre d’aucun défaut dans son ensemble. Aucun choc, trace ou rayure ne sont à relever.
À la lumière du jour, et encore plus spécifiquement au soleil, cette teinte Jaguar présente un léger effet pailleté qui assure à l’ensemble une très discrète touche de fantaisie.
Le contraste opéré par la présence des superbes jantes 20 pouces en aluminium est superbe.
C’est particulièrement à l’avant que l’on retrouve les codes esthétiques de la Type-E, dont la XK se voulait l’héritière lors de sa présentation en 2006. La large bouche ovale est ici recouverte dans son ensemble par une grille chromée surmontée du badge Jaguar en son centre.
Malgré la garde au sol relativement basse de ce véhicule, le pare-chocs avant ainsi que le bas du capot moteur et les optiques présentent ici une excellente condition. Cela témoigne du soin avec lequel cette XK a été conduite lors de ses dix premières années d’utilisation.
À l’arrière, deux imposantes sorties d’échappement font profiter le conducteur et ses éventuels passagers du doux feulement du V8 5.0 de 385cv.
La capote électrique, de couleur noire, affiche un état irréprochable. Le fonctionnement de cet équipement ne souffre d’aucun défaut.
Nous retrouvons dans l’habitacle la qualité de fabrication et d’assemblage des automobiles de prestige. Profusion de cuir (de couleur noire), légère touche d’alcantara, confort optimal, excellente assise… Il ne faut pas longtemps pour se sentir parfaitement à son aise au volant d’une telle voiture.
Aucun accroc n’est à relever sur les sièges, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Le cuir est d’excellente qualité.
L’instrumentation est entièrement fonctionnelle, aucun élément n’a subi de modification depuis l’origine. Le démarrage s’effectue au bouton (système « keyless »).
Deux détails esthétiques viennent ajouter une délicate touche d’élégance à ce superbe cabriolet : les seuils de portières en aluminium et les discrets badges inscriptions « Jaguar » incrustées dans les appui-têtes.
D’un point de vue mécanique, le V8 de 5.0 est en excellente santé. Tout juste sortie d’un entretien effectué dans le réseau Jaguar Land Rover, cette XK est prête pour vos sorties à venir.
Contenu du dossier historique
Carte grise française
Dernières factures
Dernier titre de circulation belge
Certificat de conformité
Rapport Histovec
Carnet d’entretien
Manuels et livrets d’origine
Jaguar XK cabriolet : l’un des plus beaux designs du 21ème siècle
Sans aucun doute l’un des plus beaux cabriolets du 21ème siècle, la Jaguar XK, présentée en 2006, s’inscrit dans l’histoire de la marque comme un vibrant hommage à la reine de la prestigieuse lignée de Coventry : la fameuse Type-E.
Imaginée par le designer Ian Callum, cette vision contemporaine de la Type-E a été un grand succès. Seize ans après sa présentation, le dessin de la XK 2006 n’a pas pris une ride comme en témoigne le superbe exemplaire qui illustre cette page.
Élégantes, délicates, presque sensuelle, les formes de la XK, pourtant toujours remarquablement modernes, s’inscrivent déjà dans le classique et l’intemporel. Et c’est justement à cela que l’on reconnaît un grand design…
Grand Tourisme
Très bien entretenue, présentée dans une désirable et élégante combinaison de couleurs et remarquablement équipée, la Jaguar XK qui illustre cette page pourrait être celle que vous cherchez !
Un rapport qualité/prix très attractif pour une véritable classique en devenir.
Faites le choix du « Grand Tourisme », cheveux au vent, en étant bercé par doux feulement du V8…