Caterham 1700 Super Sprint

1ère main, très faible kilométrage d'origine !

Pour acquérir une superbe Caterham avec un historique limpide...

millésime1989
NOUS CONTACTER

le véhicule

La Caterham 1700 Super Sprint que nous présentons à la vente a été acquise neuve en kit par son premier propriétaire directement auprès de l’usine le 13 Juillet 1988 et mise en circulation quelques mois plus tard, une fois assemblée, le 9 Janvier 1989.

1ère main, 9 057 miles d’origine…

Elle n’a été jusqu’ici la propriété qu’une d’une seule et même personne depuis ses premiers tours de roues en Janvier 1989. Elle dispose de 9 057 miles seulement (soit 14 576 km) d’origine certifiés. A bien des égards, ces deux éléments font de cette Caterham un exemplaire tout à fait hors du commun.

La qualité du montage du véhicule témoigne de tout le soin et de l’application que l’ancien propriétaire, ingénieur de profession, a mis en œuvre pour arriver à ses fins. L’observation de certains éléments du moteur (entre autres choses) nous a permis de juger aisément à quel point le souci du détail a été un credo permanent dans la transformation du kit Caterham en produit fini, un véritable travail de passionné connaisseur.

Elle est équipée d’un Kent 1700cc alimenté par deux carburateurs Weber de 45 qui développe 135cv, d’une boîte 5 rapports, d’un pont De Dion ainsi que de freins à disques à l’avant comme à l’arrière. Il est à noter qu’elle se présente dans une configuration RHD, conforme à sa spécification d’origine. Elle dispose par ailleurs d’un Neiman, d’un interrupteur de pompe à essence au tableau de bord, d’un starter, d’un post de radio avec antenne électrique, et enfin, de jantes Revolution dans un état impeccable et de pneus Vredestein Sportrac Giugiaro.

Le dossier qui accompagne ce véhicule est très complet. En effet, tous les éléments depuis l’achat du kit à l’usine Caterham sont présents, sans exception : facture d’achat, factures d’entretien, MOT (qui permettent de constater l’évolution du kilométrage), contrôle technique français, documentation d’époque, éléments relatifs à son importation en France… Malgré le fait qu’elle soit en RHD, elle dispose d’une carte grise française.

Etat général – entretiens récents

L’essai dynamique que nous avons réalisé au volant de cette Caterham quelques jours avant sa commercialisation nous a confirmé tout le bien que nous pensions déjà de cette auto. Aucune vibration, aucun bruit parasite et 135cv de plaisir. La sécurité du pilote et du passager n’a pas été laissée au hasard avec la présence de harnais, d’un extincteur et d’un arceau gainé en cuir.

Récemment, cette Caterham a bénéficié d’un entretien de qualité chez un spécialiste de la région parisienne. C’est à cette occasion qu’a été réalisé le dernier contrôle technique de la voiture. Sans surprise, celui-ci est apparu vierge de toute anomalie.

Même si elle n’est pas parfaite, la peinture verte (so British !) se trouve dans un très bon aspect général. Les deux sièges en tissu noir se présentent également dans une bonne condition, exempt de défaut. Par ailleurs, il est à noter que cette Super Sprint est accompagnée de tous ses éléments d’origine, à savoir la capote et sa structure, le bagage de la capote badgé « 7 », le couvre-tonneau, le couvre-coffre, les side-screens et enfin, la roue de secours.

Rares sont les opportunités d’acquérir des autos de ce type avec un historique aussi limpide et un kilométrage d’origine aussi faible. Présentée ici dans une configuration originale, il ne fait nul doute que cette Seven fera rapidement un heureux. Un large sourire à chaque fois que vous prendrez le volant, voilà ce qui vous attend…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !