Porsche 993 Carrera 4

Très belle configuration bleu-marine/intérieur gris.

DÉJA VENDU

Pour l'effervescence de conduire la dernière Carrera refroidie par air, une valeur sûre pour l'avenir...

millésime1995
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique de notre Porsche 993 Carrera 4

Livrée neuve le 10 Janvier 1995 par le Centre Porsche de Brescia, cette 993 Carrera 4 se présente dans une superbe teinte Midnight Blue Metallic avec un rare intérieur en deux tons (bleu-marine & gris).

Le dossier de la voiture comprend les factures des entretiens réalisées par le dernier propriétaire (plus de 4000€ de travaux) ainsi que tous les carnets d’origine (dont le carnet d’entretien). La relecture de ce dernier nous a appris que cette 993 C4 a été entretenue dans le réseau Porsche italien jusqu’en 2005 puis auprès de spécialistes français après avoir quitté l’Italie. La dernière facture date du 23 Janvier 2017. Depuis, la voiture n’a parcouru que 1900 km.

Equipements

Elle est équipée d’une boîte manuelle 6 vitesses, de la climatisation, d’un toit-ouvrant ainsi que d’un chargeur 5 CD intégré dans la console centrale.

La voiture dispose de son contrôle technique à jour.

Idéale pour un usage fréquent, voire même « daily driver » (les 4 roues motrices assurant un usage quotidien quelle que soit la météo), cette 993 qui n’a que 123 120 kilomètres au compteur, représente la parfaite alchimie entre confort et performance. Présentée dans une désirable combinaison de couleurs, il s’agit d’une belle opportunité de se porter acquéreur de la dernière 911 refroidie par air, gage de sa cote actuelle sur le marché des automobiles de collection.

l'histoire du modèle

Porsche 993 Carrera 4 : l’alchimie entre confort et performance

Pour plusieurs raisons, la Porsche 993 sera un tournant à la fois dans l’histoire de la célèbre marque allemande mais également au sein même de la famille 911.

La 993 voit le jour dans un contexte tendu : la 928 est à bout de souffle, la Boxster n’est pas encore commercialisée et la 964, qui a porté la marque à bout de bras pendant ses années de production, a besoin de sang neuf.

Le dessin de la 993 (signé Tony Hatter) s’inspire clairement de la 959, apparue quelques années plus tôt. Les formes sont plus arrondies marquant une évolution de style significative par rapport à la 964. En guise de moteur, la 993 reçoit le tout dernier Flat6 refroidi par air produit par la marque (3.6 développant 272ch pour la version Carrera de base, revu à 285ch en 1996), ce qui justifie à bien des égards sa côte de popularité élevée auprès des puristes mais également l’importante croissance de sa valeur sur le marché des automobiles de collection lors de ces dernières années.

Sa courte période de production (1993-1998) sera un succès commercial important pour Porsche. Elle symbolise l’apogée de la 911 classique avant que la marque ne fasse rentrer la plus célèbre des voitures de sport allemandes dans son ère moderne avec l’arrivée de la 996 en 1998.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !