Porsche 996 3.6 Carrera 4 Cabriolet

Un très faible kilométrage et seulement deux propriétaires depuis sa sortie d’usine.

Pour des aventures hautes en couleur…

millésime2002
NOUS CONTACTER

le véhicule

Notre Porsche 996 3.6 Carrera 4 Cabriolet : exceptionnelle en tous points!

La Porsche 996 3.6 Carrera 4 Cabriolet que nous présentons à la vente a été livrée neuve au Centre Porsche de Monaco le 6 Mai 2002. Elle n’a connu que deux propriétaires depuis. Le premier d’entre eux l’a possédée de Mai 2002 à Avril 2007. Le second, quant à lui, l’a acquise en Avril 2007 toujours au Centre Porsche de Monaco et en a profité jusqu’à aujourd’hui. Elle ne compte que 61115 km certifiés au compteur.

Dossier et entretien dans le réseau Porsche

Toujours entretenue dans le réseau Porsche (hormis le dernier entretien qui a été réalisé chez une spécialiste de la marque), cette splendide 996 Cabriolet se présente dans sa couleur d’origine, une teinte Porsche spéciale présente au catalogue de l’époque en option (Patsellgelb – Jaune Pastel).

Le dossier de la voiture comprend un nombre important d’éléments incluant tous les carnets d’origine (dont le carnier d’entretien), tous les éléments relatifs à l’achat du véhicule par le dernier propriétaire en Avril 2007 ainsi que toutes les dernières factures. La dernière d’entre elle, datée du 13 Juin 2018, fait foi du dernier entretien dont a bénéficié la voiture (IMS + entretien annuel), le travail ayant été réalisé chez un spécialiste Porsche reconnu (facture d’un montant de 2828 €).

Les équipements

Cette 996 Cabriolet phase 2 est équipée d’un PCM, d’un chargeur 6 CDs, de la climatisation, du PSM (Porsche Stability Management), d’une boîte de vitesse de 5 rapports Tiptronic S ainsi que d’une capote électrique. En outre, elle est accompagnée de son hard-top couleur carrosserie et de son double de clefs. Son contrôle technique est à jour.

Utilisable au quotidien et en toute saison grâce à ses quatre roues motrices et son hard-top, cette Porsche 996 Cabriolet dotée d’un très faible kilométrage d’origine représente une excellente opportunité d’acquérir une automobile avec un historique limpide. Rouler cheveux au vent n’a jamais été aussi tentant…

l'histoire du modèle

La Porsche 996, un tournant dans l’histoire de la 911

Présentée au Salon de Francfort 1997 avec la lourde tâche de succéder à la 993, la Porsche 996 marque un véritable tournant dans l’histoire de la 911. La rupture avec les premiers modèles est brutale tant au niveau du dessin que de la mécanique.

Animée par un nouveau bloc moteur 3.4 de 300cv refroidi par eau (puis 3.6 de 320cv en 2001), la 996 brise la tradition des moteurs refroidis par air, n’en déplaise aux puristes. La ligne est moderne, en avance sur son temps, et rompt de manière significative avec les formes arrondies de sa sœur aînée 993.

L’accueil que lui réserve alors les puristes de la marque est mitigé. Mal-aimée dans un premier temps, la 996 se révèlera comme un véritable coup de maître de la part de la marque de Stuttgart et s’affirmera au fil du temps comme une 911 à part entière. La plus célèbre des voitures de sport allemandes rentre alors dans son ère moderne. Ainsi, comme Porsche la présente dans sa brochure officielle : « Au fil du temps, nous avons rompu avec certaines conventions, mais jamais avec nos principes […] Une légende ne se remplace pas, on en crée une nouvelle. »

Au fil de son développement, les variantes et les motorisations sont nombreuses : Coupé (Carrera 2, Carrera 4, Carrera 4S, Turbo, Turbo S, GT2, GT3, GT3 RS) Cabriolet (Carrera 2, Carrera 4, Carrera 4S, Turbo, Turbo S), Targa (Carrera 2).

Au moment de basculer dans le deuxième millénaire, Porsche prend conscience de tous les enjeux que cela va imposer dans les années à venir. La 996 est une voiture en avance. Moderne, économique, sécurisante, performante tout en offrant un confort et une facilité d’utilisation déconcertante, elle s’affirme comme la 911 du 21ème siècle.

Avec le temps, il est aisé de constater que son plus grand tort était probablement d’avoir surclassé à tous points de vue ses aînées. Un peu plus de 175000 exemplaires seront produits pendant ses sept années de bons et loyaux services.

 

Pour découvrir cette merveille et toutes les autos d’exception que nous avons sélectionnées, rendez-vous dans notre showroom!

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !