Triumph Dolomite Sprint Groupe 1 FIA

Préparation de grande qualité aux spécifications Groupe 1 !

Pour se distinguer en Championnat de France de la Montagne et en HTCC...

millésime1977
NOUS CONTACTER

le véhicule

Histoire de notre Triumph Dolomite Sprint Groupe 1

La Triumph Dolomite Sprint que nous présentons à la vente a eu une vie en deux temps, comme bon nombre d’autos de la même génération. Née en 1977 comme une voiture « normale », elle a mené une existence tranquille avant d’être complètement transformée en voiture de compétition.

Son dernier propriétaire l’a acquise en 2013 et l’a entièrement préparée aux spécifications Groupe 1 pendant plus d’un an avant de s’engager en HTCC à plusieurs reprises, puis de participer à diverses courses de côte du Championnat de France avec de bons résultats de classe. Depuis cette période jusqu’à aujourd’hui, ce sont plus de 22 000 € qui ont été investis pour faire de cette auto la performante machine de compétition qu’elle est aujourd’hui.

Equipements

Cette Triumph Dolomite Sprint est équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes de 1998cc (développant 193cv) alimenté par deux carburateurs Weber 48, d’une boîte de vitesses 4 rapports avec overdrive sur 2nde, 3ème et 4ème. En plus de ces éléments, au cours de sa transformation aux spécifications Groupe 1, elle a bénéficié d’une cure d’amaigrissement visant à réduire son poids. Elle est ainsi passée en dessous de la tonne et s’est renforcée en intégrant un arceau cage complet. Les éléments de bord sont venus compléter l’ensemble : baquets, extincteurs, harnais…

Dossier

Le dossier qui accompagne cette voiture est conséquent. Il comprend entre autres un PTH FIA (période I, valable jusqu’en Décembre 2026), le passeport « trois-volets », toutes les factures de pièces détachées acquises par le dernier propriétaire, de nombreuses photos de la préparation mais également tous les documents relatifs à l’homologation de la voiture.

Aujourd’hui présentée dans un excellent état, tant d’un point de vue mécanique qu’esthétique, cette performante sportive Britannique pleine de charme attend avec impatience son retour à la compétition. Eligible dans bon nombre de compétitions VHC nationales et internationales, elle offre un excellent rapport prix-plaisir ! Elle n’attend plus que vous pour à nouveau s’exprimer…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !