Art Strip Michel Vaillant [Le Mans ’57]

100 x 150 cm. Tirage sur dibond sous plexiglas. Édition limitée à 30 ex.

prix2300 €
NOUS CONTACTER

l'oeuvre

 

  • Délivrée avec un Certificat d’Authenticité
  • Prépublication dans le Journal Tintin en 1957
  • Première édition en album en 2008 dans le tome 1 de l’Intégrale Michel Vaillant

3 H 30. Michel est au volant. Il a reçu ordre de « pousser à fond », et se trouve à la seconde place, derrière la Ferrari. Ensuite, les Jaguar et la Vaillante jaune. « La 24e Heure » est l’une des cinq histoires courtes destinées à tester le héros créé par Jean Graton auprès des lecteurs du Journal Tintin. Dans cette histoire décrivant les coulisses des 24 Heures du Mans, Jean Graton se révèle déjà journaliste-dessinateur.

 

Avec cette œuvre d’art, redonnez vie au héros de Jean Graton! Pure incarnation du gentleman driver, Michel Vaillant est devenu un personnage culte de bande dessinée, qui connait toujours autant de succès, plus de 50 ans après sa création.

Avec des onomatopées qui donnent aux voitures leur mouvement et à la série sa signature si particulière, l’auteur a en réalité créé un véritable phénomène. Les sons des moteurs qui déchirent les images sont devenus emblématiques, et se placent, tout comme certaines scènes mythiques, au cœur de cette collection d’Art strips, qui propulse la BD culte du sport automobile dans l’art contemporain.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !