Art Strip Michel Vaillant [Le Mans Fantastique]
100 x 100 cm. Détail de l’album « Le Fantôme des 24 Heures ». Tirage sur dibond sous plexiglas. Édition limitée à 30 ex.
prix | 1 700 € |
l'oeuvre
- Délivré avec un Certificat d’Authenticité
- Prépublication dans le Journal Tintin en 1968
- Première édition en album en 1969
Jean Graton : « Depuis longtemps, je voulais dessiner le circuit du Mans vide, de nuit; cet endroit mythique, théâtre des courses les plus dures, les plus enragées, des hurlements des moteurs et des spectateurs, mais dans la solitude de la nuit. Je me rendis seul, une nuit, sur le circuit déserté. Le silence y semblait stupéfiant, comme en un lieu surnaturel. Chargée de la somme des émotions dont elle fut le théâtre, l’arène semblait vivre et rayonner de cette aura, même la nuit. L’endroit était incontestablement fantastique. »
Avec cette œuvre d’art, redonnez vie au héros de Jean Graton ! Pure incarnation du gentleman driver, Michel Vaillant est devenu un personnage culte de bande dessinée, qui connait toujours autant de succès, plus de 50 ans après sa création.
Avec des onomatopées qui donnent aux voitures leur mouvement et à la série sa signature si particulière, l’auteur a en réalité créé un véritable phénomène. Les sons des moteurs qui déchirent les images sont devenus emblématiques, et se placent, tout comme certaines scènes mythiques, au cœur de cette collection d’Art Strips, qui propulse la BD culte du sport automobile dans l’art contemporain.