Triumph TR6 PI
Superbe condition. Accompagnée de son hard-top.
le véhicule
La superbe Triumph TR6 que nous présentons à la vente a été assemblée dans les usines de Malines en Belgique au début de l’année 1970.
Petrol Injection
Il s’agit d’une version injection (PI = Petrol Injection), européenne, en conduite à gauche d’origine.
Importée en France en Avril 1992, elle a coulé des jours heureux dans notre beau pays avant d’être intégralement restaurée depuis le châssis par son avant-dernier possesseur au début des années 2010.
Acquise par son dernier propriétaire au cours de l’année 2011, elle a, depuis cette date, bénéficié d’un suivi rigoureux, comme peuvent en témoigner sa condition générale actuelle, ainsi que les nombreuses et régulières factures d’entretien jointes dans le dossier historique.
Présentée dans une jolie combinaison de couleurs Signal Red/intérieur noir, avec de belles jantes Minilite en 15 pouces, la voici prête pour un passionné à la recherche d’un exemplaire sain.
Travaux récents
En plus de tout l’entretien régulier effectué par son dernier propriétaire (l’ensemble des factures est joint dans le dossier historique), cette Triumph TR6 a bénéficié de quelques travaux dans nos ateliers en amont de sa commercialisation.
Parmi ces travaux, nous pouvons noter :
Remplacement des disques de frein et des plaquettes AV
Remplacement des rotules de direction
Remplacement des quatre pneus (Dunlop) – 15 pouces
Par ailleurs, il est à noter que cette TR6 bénéficie de formidables amortisseurs qui ont été assemblés sur mesure par des spécialistes.
Cette excellente et discrète optimisation apporte à l’auto une tenue de route considérablement améliorée par rapport au montage d’origine, notamment dans des conditions de « gras-mouillé ».
Les amortisseurs d’origine, démontés, sont vendus avec le véhicule.
Également, cette TR6 PI dispose d’un allumage électronique.
Caractéristiques techniques
Moteur 6 cylindres en ligne – Injection – 2498cc – 150cv
Boîte de vitesses 4 rapports
Overdrive
Contenu du dossier historique
Carte grise française normale
Épais dossier de factures/contrôles techniques
Rapport Histovec
Dossier de photos additionnelles sur demande
Lot de bord
Cette Triumph TR6 est en outre accompagnée des éléments suivants :
Hard-top couleur carrosserie
Capote (de couleur noire)
Couvre-coffre (de couleur noire)
Triumph Roadster « 6 »
La TR6, souvent restée dans l’ombre de ses aînées, TR3 et TR4, mérite d’être aujourd’hui reconnue à sa juste valeur.
Elle est une alternative de choix pour l’amateur à la recherche d’un roadster anglais doté d’un moteur 6 cylindres à la délicieuse sonorité.
L’exemplaire européen qui illustre cette page ne manque pas d’arguments pour séduire. Superbement restauré il y a quelques années, il a bénéficié depuis ces travaux d’un entretien rigoureux.
Superbement mis en valeur dans cette désirable robe rouge, chaque balade à son volant vous offrira un beau moment de plaisir.
Partir se promener en amoureux n’a jamais été aussi tentant…