Morris Mini Van

Rarissime Morris Van. Restauration totale.

Pour faire la promotion de votre marque avec goût...

millésime1978
  
prix28 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

La superbe Morris Mini que nous présentons à la vente a été mise en circulation dans les années 70. Il s’agit d’une rarissime version Van « tôlée », idéale pour faire la promotion d’une marque ou d’une boutique de manière décalée.

Bien que les premières années de sa vie nous soient inconnues, des éléments joints dans le dossier historique nous ont appris qu’elle avait fait le bonheur de plusieurs passionnés français depuis la fin des années 80.

Restauration complète

C’est à ses deux derniers propriétaires en date que l’on doit la condition exceptionnelle qu’elle présente aujourd’hui. Alors que le premier d’entre eux lui a offert une seconde vie en lui faisant bénéficier d’une restauration totale depuis le châssis à compter de 2017, le second, a quant à lui, parfait ces importants travaux de restauration en relevant encore davantage le niveau d’exigence.

Rien n’a été laissé au hasard, tout est neuf ou rénové.

Condition générale

La teinte bleu pastel, très légère à la lumière du jour, présente une homogénéité parfaite sur l’ensemble de la caisse. Le travail de tôlerie et de peinture qui a été effectué lors de la restauration est de grande qualité.

Sur l’ensemble de la carrosserie, aucun défaut d’apparence n’est à relever. Aucun choc, trace ou rayure ne vient tâcher le bleu pastel immaculé de la caisse.

Les chromes brillent de mille feux, tant au niveau des entourages, des enjoliveurs ou encore des pare-chocs.

Les alignements de la double porte arrière (qui est propre à ce modèle) sont excellents. Elle opère dans un sens comme dans l’autre sans la moindre difficulté.

Il est noter qu’en plus de ces éléments, tous les joints « d’ordre esthétique » ont été remplacés lors de la restauration (joints de portières, joints des globes de phares, joints de pare-brise, joints des deux lunettes arrière, etc)…

Ce sont de jolies jantes « period-correct » 10 pouces, avec enjoliveurs chromés, qui ont été trouvées par le dernier propriétaire pour redonner à l’ensemble toute sa superbe d’antan.

Les surfaces tôlées de part et d’autre de la caisse, à l’arrière, sont le support de publicité idéal pour votre marque.

Dans l’habitacle, le conducteur et son éventuel passager (carte grise 2 places) sont accueillis dans un univers délicieusement vintage.

Les deux sièges ont été intégralement refaits lors de la restauration. L’assise y est excellente.

Le magnifique tableau de bord de cette Morris reprend les codes couleur de la caisse, tout comme les intérieurs de portières. Les contrastes de couleur sont du meilleur effet.

Le ciel de toit affiche une condition parfaite. Il est présenté dans une délicate teinte beige. Ne couvrant que la partie du conducteur et de son éventuel passager, il opère une distinction très élégante entre la partie tôlée et l’habitacle.

Les détails de finition sont omniprésents. Parmi ceux-ci, notons pêle-mêle le superbe compteur de vitesse central, le « mini » levier de vitesses noir, le fin volant deux branches, la qualité des garnitures jusque dans la partie tôlée, les vitres coulissantes… Quelques mots ne suffisent pas pour tous les lister.

À l’arrière, c’est un grand plateau de bois avec d’importants rebords qui a été installé pour faciliter le transport de vos marchandises. Il est garni d’un revêtement anti-glisse de couleur noire.

Un seul défaut d’apparence est à relever dans l’ensemble de l’habitacle. Légèrement endommagées sur leur base, les garnitures du tableau de bord qui entourent le compteur seront à remplacer pour parfaire encore davantage la qualité de présentation de cette Morris Van. Un jeu de garnitures neuves de la même teinte a été acheté par le dernier propriétaire. Ce jeu neuf, mais non posé, est vendu avec l’auto.

Concernant la mécanique, tous les éléments ont également fait l’objet d’une réfection lors des travaux de restauration.

L’ouverture du capot moteur laisse apparaître un ensemble extrêmement sain et d’une impressionnante propreté (moteur 1000cc).

La mise du véhicule sur un pont élévateur est sans équivoque. Un dossier de photos additionnelles peut vous être adressé sur demande.

Travaux récents

Utilisée avec parcimonie ces deux dernières années, cette Morris Van a néanmoins bénéficié de travaux récents en amont de sa commercialisation (Juillet 2022).

Ce sont d’abord les jantes qui ont fait l’objet d’un changement, celles dont disposait l’auto ne convenant pas au dernier propriétaire. Cela a permis à l’auto de présenter une dimension plus « period-correct ».

D’autre part, s’étant aperçu qu’un roulement de roue présentait une usure anormale, le dernier propriétaire a décidé de procéder au remplacement des quatre roulements. Les deux rotules de direction ont également fait l’objet d’un changement (remplacées par des rotules avec graisseur, comme à l’origine).

Un réglage du système de freinage a été réalisé, avant que tout le circuit ne soit purgé. Enfin, pour achever ces travaux, une géométrie a été effectuée.

Ces éléments illustrent le niveau d’exigence élevé de son dernier propriétaire. Alors que bien des passionnés se seraient contentés de la condition et de la tenue de route de l’auto, ce dernier a fait le nécessaire pour que l’auto soit le plus proche possible d’une condition irréprochable.

Contenu du dossier historique

Carte grise française normale
Dernières factures d’entretien
Situation administrative détaillée
Dossier de photos additionnelles sur demande

Votre prochain support publicitaire…

Laissez-vous séduire par le charme irrésistible de cette délicieuse Morris Van !

Avec sa restauration de grande qualité, sa désirable combinaison de couleurs et son chic naturel « sooo Seventies », cette rarissime Morris Van apparaît comme un choix presque évident pour faire la promotion de votre activité avec goût.

Laissez de côté les alternatives modernes sans âme, optez pour un support publicitaire de caractère !

Le choix du cœur…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !