Hawk 289

AC Cobra 289 replica par Hawk. Rare en conduite à gauche.

Pour cruiser au son inégalable du V8...

millésime1980
  
prix69 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

La Hawk 289 LHD que nous présentons à la vente a été assemblée en 1980. Elle est équipée d’un V8 Rover ainsi que d’un essieu arrière de provenance Jaguar (deux roues arrière indépendantes). Elle dispose en outre d’amortisseurs réglables à l’avant et à l’arrière.

Finie dans une désirable teinte de bleu, sa livrée ornée d’une fine bande rouge n’est pas sans rappeler les livrées de certaines Cobra ayant forgé les grandes heures de cette voiture iconique aux mains des plus grands pilotes sur les plus célèbres circuits du monde (cf CSX2049).

Très rare en configuration LHD, cette superbe 289 vient avec quatre pneus Michelin neufs, qui ont été montés récemment par le dernier propriétaire.

Le véhicule dispose d’une carte grise française et le contrôle technique est à jour.

Sa ligne intemporelle, son état et sa rare configuration LHD font de cette Hawk 289 une automobile extrêmement désirable à tout point de vue. Alors que le prix des authentiques 289 s’envole, la valeur de ces répliques de très haute qualité ne cesse d’augmenter aussi.

Rouler cheveux au vent au son du V8 n’a jamais été aussi tentant…

l'histoire du modèle

Depuis plusieurs années, la société britannique Hawk Cars LTD et son fondateur Gerry Hawkridge (fameux expert dans le monde des AC) sont connus pour fournir des kits de grande qualité permettant d’assembler des répliques de célèbres automobiles des années 60 et 70. S’agissant des répliques de AC, Hawk Cars s’est affirmé au fil des années comme une référence dans ce domaine.

S’étant aperçu qu’un grand nombre de fabricants produisaient des répliques de Cobra 427, Gerry Hawkridge a alors constaté l’absence d’une réplique de Cobra 289 avec des standards de qualité très élevés. Il s’agissait d’offrir à certains passionnés les sensations de la légendaire AC Cobra sous sa forme la plus séduisante, la 289.

D’un point de vue mécanique, de nombreuses Hawk 289 disposent de composants issus de la MGB. S’agissant du moteur, il y a plusieurs alternatives : le V8 (Rover ou Ford), garantissant au conducteur une symphonie haute en couleurs.

Reconnue comme l’une des automobiles britanniques de sport les plus emblématiques, l’AC Cobra connaît une nouvelle jeunesse avec Hawk Cars. Ces automobiles sont uniques en leur genre.

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !