Porsche 911 3.0 SC Gr.3 FIA

Excellente préparation. Passeport FIA.

Pour prendre part à la prochaine édition du Tour de Corse Historique…

millésime1983
  
prix110 000 €
NOUS CONTACTER

le véhicule

Sortie des usines Porsche au début de l’année 1983, la superbe 911 3.0 SC Coupé que nous présentons à la vente a effectué la majorité de sa vie comme une voiture civile, avant d’être progressivement transformée, entre 2016 et 2018, en la performante machine de compétition qu’elle est aujourd’hui.

Préparation Groupe 3 FIA

Préparée, affutée, allégée, ce n’est plus une docile 911 de série qui se présente sous vos yeux aujourd’hui, mais une performante 3.0 SC de compétition, préparée aux spécifications Groupe 3 FIA.

Effectué à partir de la fin de l’année 2016 par des professionnels spécialisés dans la compétition historique, l’important travail de préparation en Groupe 3 dont a bénéficié cette auto a demandé plus de 100 000 euros de dépense à son propriétaire d’alors. Rien n’a été laissé au hasard.

En Octobre 2018, à l’issue des travaux de préparation, son propriétaire a reçu le Passeport FIA, précieux sésame permettant à l’auto de prendre part aux plus prestigieuses épreuves internationales de compétition historique.

Depuis cette date, le véhicule a pris part à quelques épreuves, dont deux rallyes nationaux (l’un en VHRS, l’autre en VHC), ainsi qu’au Tour de Corse Historique en VHC lors de l’édition 2023.

Présentée dans une excellente condition générale, esthétique et mécanique, cette superbe 911 SC Groupe 3 de compétition est prête pour vos prochaines épreuves historiques.

L’inspection complète effectuée dans nos ateliers en amont de sa commercialisation a démontré toute la qualité du travail du travail effectué, ainsi que le soin apporté par ses derniers propriétaires.

Caractéristiques techniques

Moteur : « Flat 6 », 3.0 litres de cylindrée, préparation 245cv (type moteur 930/10)
BV renforcée : 5 rapports, avec autobloquant et pont court (type BV 915), commande de BV style Wevo

Depuis la réfection complète du moteur effectuée lors des travaux de préparation de la voiture entre 2016 et 2018, l’auto a parcouru approximativement 3 000 km.

Toutes les évolutions/optimisations Maxi Groupe 3 sont effectuées.

Passeport FIA

Le Passeport FIA de cette superbe Porsche 911 3.0 SC Groupe 3 est valide jusqu’en Décembre 2028.

Avec ce véhicule, une importante liste d’évènements s’offre à vous : Championnat de France des Rallyes VHC, Tour de Corse Historique, Monte-Carlo Historique, Rallye Costa Brava, Rallye Costa Smeralda…

Sécurité

Tous les éléments de sécurité ont été mis à jour au cours de l’année 2023 (baquets, harnais, extincteur).

Contenu du dossier historique

Carte grise française normale
Passeport FIA
Passeport « trois-volets »
Laissez-passer de régularité historique FIA
Factures et contrôles techniques
Rapport Histovec
Dossier de photos/vidéos additionnelles sur demande

Objectif VHC

Voici l’outil idéal pour vos prochaines épreuves historiques de compétition !

Fiable, performante, racée, affutée, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’excellente santé générale de cette 3.0 SC de compétition.

Le soin apporté à sa préparation de grande qualité en fait sans aucun doute l’une des meilleures 911 Groupe 3 FIA actuellement disponibles sur le marché international.

Elle n’attend plus que son pilote… Et si c’était vous ?

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !