Porsche 991 Carrera 4 GTS

1ère main d'origine française. 47 000 km.

Pour acquérir la dernière 911 GTS atmosphérique...

millésime2015
  
prixRéservée
NOUS CONTACTER

le véhicule

Historique

La superbe Porsche 991 Carrera 4 GTS que nous présentons à la vente a été livrée neuve par le Centre Porsche Arpajon (91) le 23/01/2015. Il s’agit d’une 991 GTS de la première série avec le moteur Flat 6 3.8 atmosphérique développant 430cv.

Elle n’a connu jusqu’à ce jour qu’un seul et unique propriétaire depuis sa mise en circulation et a bénéficié durant cette période des services d’entretien du Centre Porsche Vélizy (78). Utilisée de manière très fréquente par son propriétaire (utilisation « daily-driver »), elle compte aujourd’hui 47 000 km.

Équipements & options :

Présentée dans une superbe teinte Gris Quartz Métallisé avec un intérieur affichant une alternance de cuir noir et d’alcantara, cette 991 C4 GTS dispose des équipements/options suivants :

Équipement de série :

Kit moteur X51
Échappement sport
Sorties d’échappement noires
Ailes larges (+44mm par rapport aux autres 991 en 4 roues mortices)
Voies élargies
Pack Sport Chrono
Bouclier avant Sport Design avec lame avant couleur caisse
Jupes de bas de caisse en noir
Grille arrière noir brillant
Baguettes noires entre feux arrière
Monogramme noir
Monogramme GTS en bas de caisse
Phares bi-xénon à fond noir avec PDLS (Porsche Dynamic Light System)
Rétroviseurs Sport Design
Sièges Sport Plus
Appuie-têtes avec inscription GTS brodée en noir
Coque des dossiers des sièges avant peinte en gris argent
Éléments de l’habitacle en alcantara noir
Volant Sport Design
Baguettes décoratives du tableau de bord et insert de la colonne centrale en aluminium brossé anodisé noir
Seuils de portes en acier spécial avec monogramme
Feux de gabarit latéraux à LED sur les ailes avant

Options d’usine de l’exemplaire qui illustre cette page :

GR : intérieur cuir noir et alcantara
N0 : Gris Quartz métallisé
023 : Fonds de compteur couleur argent
088 : Pack intérieur GTS
250 : Boîte de vitesses PDK 7 rapports
435 : Jantes 911 Turbo S peintes en noir (20 pouces)
454 : Régulateur de vitesse (Tempostat)
498 : Suppression du monogramme arrière
653 : Toit coulissant/ouvrant en verre
658 : Servotronic Plus
680 : Bose Surround Sound-System
P07 : Sièges Sport adaptatifs Plus avec Pack Mémoire
P9S : Pack Confort
(Soit 23 670 € d’options d’origine)

Condition générale

Ayant appartenu au même propriétaire (une personne très soigneuse) depuis ses premiers tours de roues, cette Porsche 991 C4 GTS se présente dans une superbe condition générale. La carrosserie Gris Quartz présente une parfaite homogénéité, l’ensemble ayant été protégé par un revêtement céramique complet juste après la livraison de la voiture.

Les jantes en 20 pouces (que l’on retrouve d’origine sur la 991 Turbo S) ne présentent aucun impact, choc ou rayure. Les discrets stickers GTS apposés au bas des portes ne manquent pas de rappeler le caractère de cette 911 de 430cv. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, les pare-chocs affichent une condition parfaite, aucun impact significatif de gravillons n’est à relever, ce qui est pourtant souvent le cas sur ces autos disposant d’une faible garde au sol. Une seule petite imperfection est à signaler au niveau de l’aile arrière gauche, au niveau de la nervure dessinant le passage de roue. Enfin, les somptueux rétroviseurs Sport Design enjolivent avec finesse la ligne très épurée de l’auto.

On retrouve dans l’habitacle une significative ambiance de sérénité liée non seulement à la position de conduite parfaite mais aussi et surtout grâce à la qualité de finition irréprochable. Abondance de cuir et d’alcantara savamment mélangé avec quelques touches de carbone, intérieur lumineux grâce à la présence du toit en verre ouvrant, sièges électriques réglables à souhait, système son Bose Surround… Aucun défaut n’est à relever sur l’ensemble de l’habitacle, que ce soit au niveau de la planche de bord, du tableau de bord ou encore des sièges avant et arrière.

Dossier

Le véhicule qui illustre cette page est accompagné des éléments suivants :

Carnet d’entretien tamponné et à jour
Ensemble des manuels d’origine
Double de clefs
Facture d’achat
Factures d’entretien
Carte grise française

Dernière 911 GTS à moteur atmosphérique

Aussi à l’aise dans les trajets quotidiens que sur de la longue distance grâce à son confort optimal, son puissant moteur et ses 4 roues motrices, la C4 GTS se situe au juste milieu entre le tempérament sauvage d’une GT3 et le tempérament plus docile d’une Carrera S. Sa facilité d’utilisation est déconcertante.

Très bien optionné, présenté dans une superbe combinaison de couleurs et n’ayant connu qu’un seul et unique propriétaire jusqu’ici, il ne fait nul doute que cette somptueuse 991 C4 GTS saura rapidement convaincre les passionnés en recherche d’un exemplaire à l’historique limpide.

Dernières 911 GTS équipées d’un moteur atmosphérique, les 991 GTS sont des autos qui peuvent prétendre à un bel avenir sur le marché des automobiles de prestige…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !