Lotus Seven S2

Sortie de grange ! Même propriétaire depuis 1982 !

Pour offrir une seconde vie à cette rarissime Seven S2...

millésime1968
  
prixFaire offre
NOUS CONTACTER

le véhicule

Une histoire unique…

La Lotus Seven que nous présentons à la vente est spéciale et ce, à bien des égards. Retrouvée saine et sauve par nos soins après 32 ans de sommeil (son dernier propriétaire l’ayant remisée en 1987), cet incroyable « barnfind » se trouve dans un état exceptionnel ! Si certaines autos ont une âme, celle-ci en fait assurément partie…

Il s’agit d’une S2, seconde variante de la mythique Lotus Seven développée par Colin Chapman (produite de Juin 1960 à Août 1968 à un peu plus de 1300 exemplaires).

Nous avons à notre disposition la carte grise de la voiture, datée du 7 Mai 1982 précisant le type de la voiture et également la date de sa première immatriculation (1968). Cet élément nous conforte dans l’idée qu’il s’agit de l’une des toutes dernières S2 produites (ceci étant corroboré par son numéro de châssis).

Elle est aujourd’hui équipée d’un Kent 1600cc. Il est à noter en outre que cette Seven est accompagnée de son moteur d’origine, un 1500cc pre-crossflow avec ses deux carburateurs Weber 40 (voir photo ci-dessous).

Riche d’une histoire peu commune et acquise par son dernier propriétaire l’année de la disparition de son génial créateur Colin Chapman, cette Seven mérite aujourd’hui de vivre une vie nouvelle mais c’est une auto qu’il faudra mériter. Vous en fixerez vous-même le prix mais nous ne sommes pas certains de la vendre au plus offrant mais plutôt au passionné qui saura nous convaincre…

Galerie Photo

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS !